vendredi 20 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 - Interview de Jean-Claude Coste : "Roanne, c’était un bon bain bien chaud (...)

N1 - Interview de Jean-Claude Coste : "Roanne, c’était un bon bain bien chaud !"

vendredi 17 février 2006, par Nicolas Bertrand

Saint-Vallier vient de réaliser une très belle performance en éliminant de la Coupe de France, Roanne, équipe de Pro A. Basket Info se devait de revenir sur ce match et c’est l’entraîneur drômois Jean-Claude Coste qui a eu l’amabilité de répondre à nos questions en abordant également le choc de ce week end face au CSP Limoges.

Basket Info : Tout d’abord, félicitation pour votre victoire face à Roanne. Ce fut une grande fête conclu de la meilleure des façons...

Jean-Claude Coste : Quel final et quelle joie ! Intense, très intense ! Nous avons faillit rompre à moins 17, mais nous avons mieux défendu en deuxième mi-temps et finit très fort dans le quatrième quart temps avec un public à fond dedans ! Incroyable quand même !

Basket Info : L’an passé vous éliminez Golbey-Epinal (ProB) avant de titiller Le Mans (Pro A) en 16emes de finale. La Coupe vous réussit, est-ce devenu un objectif ?

Jean-Claude Coste : Un objectif non mais un rendez vous avec le plaisir, ça ne se rate pas ! Alors nous jouons notre basket avec sûrement un surcroit d’âme et d’intensité. C’est le lot de la coupe. Comme je pense que nous avons aussi quelques qualités...

Basket Info : Cependant, il faudra très vite redescendre sur terre puisque dès samedi vous recevez Limoges. Un autre choc en perspective...

Jean-Claude Coste : Roanne, c’était un bon bain bien chaud avec une jolie fille (la victoire !) près de nous. Maintenant, l’eau a refroidit... Il faut en sortir et... faire couler un autre bain ! Nous accueillons un Limoges favori, énorme en budget, en effectif et en confiance. Ca nous plaît même si comme l’indique le classement Limoges est plus fort que nous. Alors, nous allons jouer à 100%, en outsider.

Basket Info : En effet, Saint-Vallier semble décrocher au classement, pensez-vous que la montée soit encore jouable ?

Jean-Claude Coste : Difficile effectivement de pronostiquer cela maintenant. Jouons match par match et voyons dans un mois où nous en sommes. Nous ne maîtrisons pas les résultats des autres matchs. Nous jouerons chaque partie à fond pour gagner. Le reste ne dépend pas que de nous.

Basket Info : Vous recevez donc Limoges qui restent sur neuve victoires consécutives (en comptant le match de Coupe de France) dont la dernière en championnat sur Le Portel de plus de trente points. Tenez-vous la solution pour leur infliger leur première défaite de l’année 2006 ?

Jean-Claude Coste : Oui bien sûr ! Trêve de plaisenterie. J’ai bien noté que Limoges n’a pas perdu un match avec cet effectif là, au complet. Comme Poitiers avant de venir chez nous. Il y a une chance ou deux que nous l’emportions, pas six ou sept, mais nous allons tout mettre sur le terrain. Ce ne sera pas dans les stratégies que se jouera le match mais dans les basiques du jeu. c’est là qu’il faudra être fort.

Basket Info : Encore bravo pour votre performance en Coupe de France, merci d’avoir répondu à ces questions et bon match !