lundi 6 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Golfe-Juan s’impose devant Prissé

N1 : Golfe-Juan s’impose devant Prissé

dimanche 3 mars 2002, par Jérome Lellouche

Après neuf matches consécutifs sans la moindre victoire, l’Azuréa a enfin retrouvé le sourire et le goût de la victoire, hier soir face à Prissé Mâcon sur le score de 93 à 86 après prolongation.

Mais que ce fut dur ! Ayant mené toute la rencontre, les azuréens se voyaient rejoindre au score dans la dernière minute par de courageux visiteurs qui avaiant même la balle de match.

Une heure et demie plus tôt, les golfians débutaient parfaitement la rencontre avec de nombreuses contre-attaques efficacement converties par HP Maidou. Les locaux se détachent alors tranquillement 7-3, 11-5 puis 24-17 après 10 minutes.

La seconde période reprend avec la même physionomie même si l’écart commence à diminuer, notamment grâce aux tirs à mi-distance de Prissé : de 27-20, le score évolua vers 29-26, 37-34 pour atteindre 40-39 à la pause.

La deuxième mi-temps promet d’être serrée mais passionnante. Golfe Juan continue sa défense stricte qui lui permet des paniers faciles. De plus, Lanza continue son festival offensif derrière la ligne à trois points, bien aidé par Bouis et le duo Deines-Morizeau à l’intérieur. L’Azuréa est toujours vaillant pour finir ce troisième quart temps en tête 64-55.

On se dit que la dernière période va continuer ainsi mais même si les locaux gardent encore dix points d’avance 67-57, les visiteurs vont profiter d’une baisse de régime azuréenne pour revenir au score et même passer devant ! Des mauvais choix offensifs offrent même la possibilité de faire le hold-up parfait à quelques secondes de la fin. En effet, alors que le score était de 78-78, Thompson se retrouve tout seul en contre-attaque pour finir sur un double pas victorieux mais surgit Henri Philippe Maidou, parti des pointillets qui vient contrer magistralement l’américain...

Prolongation !

Le suspense est à son comble, on n’ose croire à une dixième défaite d’affilée. 5 minutes pour départager les deux formations, sanctionnées telle une hécatombe de fautes.

Mais, il était dit que l’Azuréa, à force de combativité et surtout d’adresse (12 sur 27 à 3 points !), devait remporter la victoire. Score final : 93-86 !

Un succès qui fait énormément de bien au moral des troupes et qui peut laisser entrevoir d’autres moments de plaisir, comme celui de communion entre le public et ses protégés, à la fin du match !

- Les marqueurs :

Golfe Juan : Maidou 28, Bouis 13, Lanza 10, George 10, Deines 10, Lellouche 7, Morizeau 6, Doubal 3.

Prissé : Macaire 23, Jobert 19, Thompson 13, Koenig 11, Hergot 9, Véchambre 7, Morel 5, Sanchez.