lundi 21 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Du changement à Toulouges

N1 : Du changement à Toulouges

mercredi 16 mars 2005

Construite à l’intersaison pour la montée en Nationale 1, puis appelée de dernière minute, l’équipe de Toulouges aura peut-être connu trop vite la première division fédérale. C’est finalement sans surprise que ce groupe est pour le moment dernier du championnat... Pourtant les dirigeants ne semblent pas chômer en vue de la prochaine saison.

JPEG - 28.6 ko
Atiba Lyons

Ainsi l’américain Neil Chadderdon se voit remercier au profit d’Atiba LYONS, Bosman A, chargé d’amener son leadership pour cette fin de saison... Avec ses 1.99m pour 103 kg, il arrive en provenance de Finlande où il vient de terminer sa première saison européenne.

Retour sur son parcours : Américain au passeport Anglais, ce joueur polyvalent a passé quatre années sous le maillot de Pace University en deuxième division NCAA. Sorti avec des stats correctes (13.0 pts, 6.1 reb) et plusieurs distinctions dans sa conférence, il signe rapidement avec Karhu équipe Finlandaise candidate à l’accession...

Considéré par les coachs contactés comme un 3/4 très fort en un contre un, son physique et sa vitesse ont visiblement fait la différence dans cette ligue encore peu réputée : 23.4 points et 12.2 rebonds par match, le tout agrémenté d’un bon pourcentage aux tirs (50.5%).

Même si nous saurons bientôt s’il a les moyens de franchir le palier qui séparait son ancien club de la N1, les dirigeants languedociens pourraient avoir recruté leur premier leader en vue d’un retour en N2... Et si le manager et le staff se laissent quelques semaines pour réfléchir à l’avenir de la future équipe, Atiba LYONS a déjà marqué les esprits en inscrivant 20 points au Centre Fédéral hier soir.