jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Bilan du All Star Game

N1 : Bilan du All Star Game

dimanche 26 mai 2002

Le All Star Game de Nationale 1 est né et bien né... Sous l’impulsion de la fédération et des présidents de clubs, le rendez-vous majeur de la N1 a tenu toutes ses promesses.

Qu’il s’agisse des divers coloques ou des réunions mettant en avant présidents, coachs, agents ou journalistes, le All Star Game n’aura pas déçu et plusieurs évènements sont à dénombrer :

- Le premier restera comme certainement le plus marquant... en effet un "gentlemen agreement" signé par les 15 présidents permettra aux équipes de nationale 1 d’engager la saison prochaine un joueur BOSMAN A ou B en renfort de l’US de service. Les joueurs possédant une carte de séjour de 10 ans étant dorénavant considéré comme un renfort Bosman...

- La réunion Agent-Président n’aura pas amené de solution miracle si ce n’est une règlementation plus ou moins ferme des statuts des agents.

- Jacques Monclar aura quant à lui répondu présent et sera venu dispenser un colloque technique réservé aux entraîneurs de N1 (tous présents)

Revenons sur un plan strictement sportif, le All Star Game nous a livré un magnifique spectacle... du concours de dunk remporté par "super-Ekanga", en passant par le shoot du milieu de terrain de Zaknoun (vainqueur) au concours du shoot à 3 points, rien ne devait décevoir.

Et le match opposant le Nord au Sud le fut tout autant... le score dépassant les 150 pts pour le vainqueur démontrant au passage que les défenses, si chères aux coachs en temps normal, avaient été laissées aux vestiaires. D’un côté comme de l’autre, les 20 All Stars s’en donnaient à coeur joie : Darnell Williams, Massenya, Ekanga faisaent des misères à l’arceau, pendant que Pipereau ou Zaknoun enfilaient à trois points... Tout le monde y démontrait ses qualités propres tel un Dametri Hill surpuissant. La victoire revenait au Nord mais à vrai dire, peu importe, le spectacle avait été au rendez-vous... Ah oui, le MVP ? difficile à élire mais finalement c’est George-Henri Massenya qui par son sens du spectacle récolta la palme !

La nationale 1 s’est en tout cas offert une superbe vitrine qu’elle devra conserver si elle veut comme samedi devenir une vrai Pro C !