jeudi 19 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Montpellier en départemental, Antibes rétrogadé avec une chance de Pro B mais (...)

Montpellier en départemental, Antibes rétrogadé avec une chance de Pro B mais Bourg et le Havre repêchés !

lundi 1er juillet 2002, par Romain Luperini

Le Bureau de la Ligue nationale de basket-ball (LNB) a confirmé lundi le refus d’engagement d’Antibes en ProA la saison prochaine, tandis que Montpellier ne sera engagé ni en ProA ni en ProB, à la suite de la décision de la communauté d’agglomération de ne plus subventionner le club montpelliérain.

En revanche, le bureau de la LNB a autorisé la JA Vichy à disputer le Championnat de ProA 2002-2003 avec encadrement de la masse salariale au montant fixé par la Commission de contrôle de gestion. L’engagement de Vichy, champion de ProB, avait été refusé par la Ligue le 11 juin dernier.

Par ailleurs, le bureau de la Ligue, tout en refusant, sur proposition de la commission de contrôle de gestion, l’engagement d’Antibes en ProB, a accordé au club azuréen "un délai d’appel exceptionnel et dérogatoire jusqu’au vendredi 5 juillet 12h00 pour la fourniture des garanties financières exigées" pour jouer en ProB.

La Chorale de Roanne, promue en ProA après son succès sur Châlons-en-Champagne, samedi en match d’appui de la finale des barrages, sera fixée sur son sort le 10 juillet dans l’attente de la communication du budget prévisionnel du club et des documents demandés par la Commission de contrôle de gestion.

Enfin, le bureau de la LNB a décidé d’engager en ProB l’Entente Orléanaise, avec encadrement de la masse salariale au montant budgété par le club, et a refusé l’engagement du Stade Clermontois dans cette même division.

- Fourni par l’AFP