jeudi 19 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Les renforts US en N2 et N3... (1ere partie)

Les renforts US en N2 et N3... (1ere partie)

mardi 13 août 2002

Comme prévu, de plus en plus d’équipes de Nationale 2 et de Nationale 3 ont fait appel, pour la saison prochaine, à des renforts US. Chaque semaine, nous vous dresserons donc un petit bilan des joueurs signés dans ces divisions.

Ainsi alors que les entraînements reprennent peu à peu sur notre territoire, nous pouvons d’ores et déjà annoncer quelques signatures acquises grâce notamment, à la réussite de "la toute jeune rubrique emploi"...

Parmi les candidats à la Nationale 1, Caen (N2) qui devait remplacer Matt Williams a trouvé preneur en la personne Neil Chadderdon (2.03m). Tout juste sorti de St John’s (NCAA II) avec des stats très correctes 13.3pts 5.0reb, il fut également l’auteur de très bonnes performances dans plusieurs camps.

Côté promu cette fois, Serres Gaston (N2) a signé l’ailier Derrick White (1.98m) dont le potentiel semble intéressant. Formé au sein de l’université d’Alabama A&M (NCAA I), il présentait en 1998 d’excellente stats (17.3pts, 5.8reb). Invité au mini-camp des Sacramento Kings (NBA), passé par la CBA et présent aux camps Big il découvrira pour la première fois une expérience européenne avec l’espoir de confirmer les qualités qu’il laissait entrevoir en fac.

En Nationale 3, Andrézieux, relegué de N2, s’est donné les moyens pour réintégrer la deuxième division fédérale. Ainsi le nouveau coach Yann Jolivet (ex-Isere Savoie) a signé deux américains à des postes importants : A la mène, il pourra compter sur le talentueux Michael Quinney qui fut tout de même essayé par Maurienne (en 2000) et Orléans (en 2001). Véritable créateur, il pourrait se révéler dominateur en N3. La raquette sera également bien tenu puisque le rookie Travis Greenwalt (2.03m) complétera la paire US. Tout juste sorti de Montana (NCAA I) il était en 2000 le co-équipier de Jarod Buckmaster (ex-Grenoble) avec qui il partageait les responsabilités offensives.