mercredi 20 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Les Juniors trébuchent en quart

Les Juniors trébuchent en quart

mercredi 20 juillet 2005

Après un sans faute lors du premier tour, les juniors français ont perdu les deux premiers matchs de leur poule de quart de finale. Ils seront très probablement éliminé de la course au titre à l’issue du match de demain contre la Lettonie.

France - Turquie : 54-61

Hier, les Français ont été battu par des Turcs qui les avaient déjà éliminé l’année dernière en demi-finale. Les Bleuets ont subi la loi de Cenk Akyol, arrière de grande taille de l’Efes Pilsen et fraichement drafté par les Atlanta Hawks, qui a cumulé 22 pts à 9/20, 6 rbs et 6 ints. Mais les Français ont avant tout été trahi par leur adresse et ont fini à 0/21 à trois points, les Turcs ne faisant guère mieux avec 3/21. Adrien Moerman a été le meilleur Français avec 14 pts à 7/13 et 6 rbs.

France - Italie : 81-83

Plus adroits que la veille, les Français sont par contre de nouveau tomber sur un adversaire en feu. Luigi Datome, ailier de la Montepaschi Siena, a fait très mal aux Bleuets avec 30 pts à 11/21, 7 rbs et 4 ints. Menés de 13 pts à un peu plus de 7 minutes de la fin, les Français vont infliger un 8-0 aux Italiens mais la sortie d’un excellent Adrien Moerman (26 pts à 10/13 et 3 rbs) pour 5 fautes va être un coup dur. Sur un ultime tir primé d’Aldo Curti, les Bleuets recollent finalement à -2 au buzzer.

JPEG - 51.5 ko
Adrien Moerman (Photo FIBAEurope)

La France presque condamnée

Il faudrait désormais un gros concours de circonstance pour que la France puisse arracher une des deux premières place du groupe E qualificatives pour les demi-finales. En plus de battre la Lettonie, la France doit compter sur deux larges victoires de ces mêmes Lettons (ce soir) et des Italiens (demain) sur les Turcs. C’est toutefois peu probable car la Turquie est une des équipes les plus solides du tournoi
La France devrait donc concourir en fin de semaine pour les places 5 à 8.

3 sur 3 au premier tour

Tout avait bien débuté pour les Français qui ont remporté leurs trois matchs lors du premier tour. Ils ont successivement battu la Lituanie (71-66), l’Allemagne (79-57) et la Russie (80-71).