lundi 14 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > Les Français en NBA : Les Spurs gagnent mais TP ne brille pas

Les Français en NBA : Les Spurs gagnent mais TP ne brille pas

mardi 16 novembre 2004

Les Spurs sont à 5-1 mais le travail effectué par Tony Parker cet été sur son shoot ne produit pas encore son effet. Les Hawks sombrent malgré Boris Diaw dans le 5. Jérôme Moïso a fait son retour avec les Raptors et Mike Pietrus pourrait bientôt faire de même avec les Warriors.

Les San Antonio Spurs ont bien débuté la saison puisqu’ils présentent un bilan de 5-1 et n’ont chuté qu’à Seattle, équipe surprise du début de saison. Tony Parker n’a pas franchement brillé jusqu’à présent avec 12,0 pts à 34,6 % (14,3 % à 3 pts), 3,0 rbs et 4,7 pds. Il est notamment très maladroit alors qu’il a travaillé son shoot cet été. La signature de son contrat de 66 millions de dollars sur 6 ans exerce probablement sur lui une pression dont il n’a pas encore pris la mesure. Toutefois la saison est encore très longue et touit devrait rentrer dans l’ordre pour TP.

Samedi était l’occasion pour Boris Diaw et Tony Parker de s’affronter puisque les Spurs ont battu les Hawks à Atlanta 103-88. Les deux joueurs français ont été discrets puisque TP a inscrit 3 pts à 1/7 avec 3 rbs et 4 pds tandis que Boris a marqué 3 pts à 0/2 avec 2 rbs et 1 pds.

Les Atlanta Hawks font un début de saison catastrophique avec un bilan de 1-5, avec une seule victoire 96-95 obtenue à la Nouvelle Orléans face à des Hornets moribonds. Boris Diaw est toujours très discret offensivement avec 3,8 pts à 36,4 % (33,3 % à 3 pts) mais aussi 2,0 rbs, 2,3 pds et 0,5 ctrs ce qui fait de lui le deuxième meilleur contreur de l’équipe derrière le rookie Josh Childress. Malgré ces stats modestes, le coach Mike Woodson a bien conscience de l’influence sur le jeu de Boris et le maintient dans le 5 de départ au coté des bouffeurs de ballons que sont Antoine Walker, Al Harrington et Kenny Anderson.

Mike Pietrus, qui soigne toujours son épaule, devrait être examiné aujourd’hui par le staff médical des Warriors et pourrait bientôt être activé. Golden State fait un début de saison catastrophique et a perdu 6 matches de suite avant de battre les Bobcats 103-87 samedi.

Les Toronto Raptors ont activé Jérôme Moïso vendredi dernier. Il a joué 5 min et a pris 2 rbs dans la défaite de vendredi à Seattle 78-77 et n’a pas quitté le banc le lendemain lors de la défaite 105-102 à Portland. Avant ces deux défaites, Toronto présentait un bilan de 4-1 après avoir notamment battu Houston, Detroit et Utah.