samedi 25 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Leaders Cup : Chalon sorti par le PL

Leaders Cup : Chalon sorti par le PL

samedi 16 février 2013, par Jérémy Ernou

Sans doute le 1/4 le plus alléchant entre ces 2 équipes ! Ces équipes visent la victoire finale dans cette compétition.

Les Chalonnais ne rentrent pas dans ce match. Inexistant offensivement et maladroit, l’Élan subi le jeu parisien. May et Diot guident leur équipe tandis que Schilb se cherche encore. L’alternance intérieur/extérieur des parisiens fait merveille et leur défense bloque la circulation du ballon adverse 20-10 (10ème).

Mais Chalon, par l’intermédiaire de Schilb et Williams, réagit et trouve enfin la solution. Les Bourguignons rentrent enfin dans leur match et reviennent au contact 34-31 (16ème). Mais J.Williams et May remettent leur équipe dans le bon sens, et Paris reste devant après vingt minutes 40-33.

Comme lors du quart temps précédent, l’Élan redémarre bien, sous l’impulsion de Denmon et S.Williams 42-39 mais Paris reste calme et ne panique pas. Diot, que ce soit au shoot ou à la passe, permet à son club de rester en tête, mais Shelden Williams (8pts dans le 3ème quart temps) rapproche définitivement son équipe à l’approche du dernier quart 54-52 (30ème).

Evtimov fait passer son équipe pour la 1ère fois devant d’un tir longue distance, suivi par Schilb 58-60 (32ème). Les équipes se rendent coup pour coup. May (22pts) prend ses responsabilités et le niveau s’élève. Paris reprend les commandes tandis que les bourguignons redeviennent maladroit 72-64 (38ème). Chalon reprend espoir avec S.Williams 72-70 (39ème). Les parisiens se montrent patients et finissent le travail sur la ligne. Les joueurs de Christophe Denis affronteront Strasbourg pour une place en finale 79-75.