mercredi 28 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > Le lundi matin, la NBA vous réveille...

Le lundi matin, la NBA vous réveille...

lundi 23 janvier 2006

Des nuits NBA comme celle de hier soir, on en revivra sûrement pas avant un moment. C’est une page de l’histoire qui s’est écrite hier soir. Les ballons Spalding ont, comme dans certains jeux vidéo, pris feu. Qu’est-ce que les joueurs NBA ont mangé hier avant les matchs ? Sûrement du prime time en barre...

JPEG - 22.4 ko
Kobe Bryant

On commence d’abord par la performance de Kobe Bryant qui a inscrit 81 points ce qui est la 2ème meilleure performance en terme de points derrière les 100 points de Wilt Chamberlain. Jamais un arrière avait inscrit autant de points, pas même le maître Michael Jordan. Cette fabuleuse performance est réalisée avec une bonne réussite aux shoots 28 sur 46, 7 sur 13 à 3 points, 18 sur 20 aux lancers. 70 d’évaluation. Kobe Bryant a été félicité après la rencontre par Phil Jackson et Magic Jonhson. A noter que son record personnel permet aux Lakers de s’imposer 122-104 après avoir largement été mené pendant la 1ère mi-temps.

Cette nuit des scoreurs a aussi été marquée par la performance de Tracy McGrady qui plante 43 points (17/33 aux tirs) à une des meilleures défenses de la ligue, les Pistons de Detroit. Dans le même genre, Allen Iverson a fait chauffer les doigts des statisticiens en inscrivant, 39 points contre Minnesota.

Et enfin, le match offensif poussé à l’extrême. Le match, Suns-Sonics, 149-152 après 2 prolongations. Cela faisait 15 ans que deux équipes n’avaient pas marqué autant. Ray Allen et Shawn Marion, avec respectivement 42 et 37 points, n’ont pas fait dans la dentelle.

Si demain matin vous avez un peu de mal à émerger, jetez un coup d’oeil sur les stats NBA. Ca peut aider...