lundi 14 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Le Trophée Sarthe - Pays de la Loire ce week-end à Antarès

Le Trophée Sarthe - Pays de la Loire ce week-end à Antarès

mardi 7 septembre 2004, par patnba

Pour la troisième année consécutive, le comité 72 de basket-ball organise le Trophée Sarthe - Pays de la Loire à Antarès. Les équipes de Pau, Gravelines, Cholet et évidemment le MSB (diminué) seront à l’affiche. La rencontre de qualification européenne féminine (Euro 2005), France - Lituanie (samedi à 20 h) est aussi programmée.

JPEG - 37.6 ko
Adomaitis face à Sy

Vainqueur des deux premières éditions, le MSB aura cette fois-ci moins de prétentions étant donné les absences qu’il aura à déplorer. En effet, déjà privé de Bokolo (équipe de France), Price (opération du genou) et Koffi (poignet), le coach Vincent Collet doit maintenant faire une croix sur la participation de Rahshon Turner, celui-ci se ressentant toujours de sa béquille endurée jeudi dernier et ne s’est pas entraîné depuis.

A ces nouvelles peu réjouissantes, vient s’ajouter celle de la quête du remplaçant de Sandro Nicevic qui s’éternise un peu. Le club est sans nouvelle d’un joueur pressenti. Ce joueur est d’accord pour un prêt d’un an, mais son club traîne un peu. Ce qui n’est pas sans rappeler l’affaire Lorbek.

Pau-Orthez, opposé à Cholet, sera lui aussi diminué (Foirest, Fauthoux et Ruppert sont en équipe de France, Drozdov avec la sélection ukrainienne). Les Nordistes de Gravelines sont d’ores et déjà grands favoris du tournoi vu l’impressionnant recrutement qu’ils ont effectué.
Quant au match international féminin disputé samedi, les Françaises partent favorites après la correction passée aux Lituaniennes (75-41) en demi-finale de l’Euro 2001… à Antarès, avant de s’octroyer le titre face aux Russes.

Le programme

- Vendredi : à 19 h, Cholet - Pau ; à 21 h, MSB - Gravelines.

- Samedi : à 15 h, match pour la troisième place ; à 17 h, finale ; à 20 h, France - Lituanie.

Source Ouest-France