lundi 16 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > La semaine des français en NBA

La semaine des français en NBA

mardi 18 décembre 2001

Le retour de Tariq Abdul Wahad était prévu le 26 décembre mais il faudra sans doute attendre quelques semaines pour qu\’il foule à nouveau les parquets.

Jérôme Moïso a connu une fois de plus une semaine mitigée. Il a disputé deux rencontres sur les 4 de la semaine n\’a pas marqué et pris deux rebonds à chaque fois.Lors des deux matches suivant Robert Traylor a bien joué ce qui a cloué Jérôme sur le banc.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Tony Parker. Si on excepte sa performance en demi-teinte conte les Suns (il a été vite handicapé par les fautes provoquées par Stephon Marbury, son adversaire direct), Tony contribue aux bons résultats des Spurs en ce début de saison.

Ses stats :

31min 11pts 2pt:4/5 3pt:1/4 5rb 6as 4bp contre Toronto (108-95)

20min 6pts 2pt:3/6 3pt:0/1 2as 4bp 5ft contre Phoenix (105-93)

32min 12pts 2pt:4/7 3pt:0/3 Lf:4/4 1rb 2as 1in 1bp contre Utah (100-80)

Tariq Abdul Wahad s\’est exprimé sur son site cette semaine après plus d\’un mois de silence. Il continue sa rééducation, en compagnie d\’Antonio Mc Dyess mais il n\’a pas de date précise à propos de son retour sur les parquets étant donné qu\’il ne peut pas encore courir.
Il a aussi réagi contre les propos tenus par Dan Issel son coach à l\’encontre d\’un fan. Issel a écopé de 4 matches de suspension et pourrait se voir signifier son licenciement dans les jours à venir. On parle aussi de transferts à Denver, Nick Van Exel ayant demandé à être transféré vers un prétendant au titre. La saison avait bien démarré pour Denver mais ça n\’a pas duré et les défaites s\’enchainent.