vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > La N3 masculine en Bretagne

La N3 masculine en Bretagne

mercredi 28 janvier 2004, par patnba

Voici quelques comptes-rendus de clubs bretons évoluant au niveau nationale III. Le CO Briochin, l’UJAP Quimper (2), Ploemeur, l’US Concarneau et Kerbonne Brest.

CO Briochin - UJAP Quimper (2) : 81-68

Le COB semblait avoir les affaires en main en menant rapidement 11-6. Quimper s’en remettait alors à ses jextérieurs pour refaire son handicap et venir égaliser (16-16, 10’). La défense de zone quimpéroise, jusque-là assez hermétique, allait être mise à mal au cours d’un second quart-temps nettement briochin (26-12) chez lesquels Ribau et Walosic avaient été les plus efficaces (42-29, 20’). Les choses ne devaient pas s’arranger pour les jeunes Finistériens en panne de solutions offensives et qui, dès le début de la seconde période, concédaient un 10-0 (52 - 29, 25’) avant de se reprendre quelque peu face à des locaux qui se contentaient de gérer (62-39, 30’). Soucieux de ne pas sombrer, les visiteurs jouaient leur va-tout pour tenter de limiter la casse. Chose qu’ils parvenaient à faire grâce à la réussite à trois points de Garnier auteur de quatre paniers primés. En roue libre, le COB ne forçait pas et l’UJAP, maigre consolation, remportait largement (29-19) le dernier quart-temps.

- CO Briochin : Ribau 12, Marseault 9, Nicolas 11, Bique 5, Garroui 17, Prioult 7, Le Méner 4, Walosic 16.

- UJAP Quimper : Deparis 15, YM.Guyannet 8, Gloagen 7, Garnier 28, Le Moustader 6, Biger 4.

Ploemeur - Avranches : 75-102

Après un bon début de rencontre (6-5, 3’), Ploemeur va ensuite faiblir devant l’imposante équipe avranchinaise (8-16, 5’). Ce n’est que le début d’une longue domination normande. Avranches est dans ses petits souliers durant le deuxième quart-temps. Et en prenant une dizaine de longueurs d’avance, les joueurs de Raphaël Raverat vont alors se rendre maîtres de la situation. Ploemeur ne peut tenir la comparaison (35-52 à la pause). Battus en taille, en poids aussi dans la raquette, les Ploemeurois sont dominés dans le troisième quart-temps. La rencontre bascule définitivement à dix minutes de la fin au moment où Avranches compte jusqu’à trente points d’avance. Et c’est bien la première fois que Ploemeur à domicile se voit bousculer de cette sorte. Les Normands, sans véritablement forcer, maintiennent un écart de plus de vingt points jusqu’au coup de sifflet final.

- Ploemeur : Rota 10, Brilland 9, Cherrier 16, Modicom 10, Fischer 6, Nicolas 5, Magnone 6, Confiac 11, Gaudin 2.

- Avranches : Germain 11, Capitaine 9, Aboa 15, Clark 21, Wittrand 13, Dielundama 17, Berly 17.

US Concarneau - Kerbonne Brest : 83-70

Les Concarnois sont les premiers en action : Dijon, Bass et Badiane s’assurent la maîtrise du rebond et emballent la marque qui marque 23-10 pour les locaux dès la 10’. Les hommes de Dominique Frère ne se laissent cependant pas abattre et grignotent leur retard, tandis que les locaux pèchent par excès de confiance. Les Brestois Caro et Le Fur réussissent chacun deux tirs primés et Kerbonne revient de belle façon dans la partie pour atteindre la mi-temps avec une petite longueur de retard. Tout est à refaire pour les Thoniers : Badiane prend les affaires à son compte dans le troisième quart et trouve Derrien, Dijon et Constant à la conclusion d’une belle série d’actions collectives. A la 30’, le chemin est refait : plus 13 points pour les locaux (60-47). Un Badiane, impérial à la baguette, les Sudistes gèrent sans problème le dernier quart et s’assurent un septième succès face à des Brestois combatifs mais qui devront rapidement se ressaisir pour espérer le maintien en nationale.

- Concarneau : Constant 19, Badiane 18, Derrien 8, Capitaine 8, Bass 7, Dijon 23.

- Brest : Karpus 8, Caro 8, Le Fur 15, Droneau 11, Réaland 10, Jaouen 1, Le Corre 2, Berthou 15.

(Source Ouest-France)