mardi 30 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > LFB > LFB - 11ème journée : Tarbes, un de chute !

LFB - 11ème journée : Tarbes, un de chute !

lundi 24 novembre 2008, par Alain Gaignet

En trébuchant pour la première fois de la saison, Eurocoupe et championnat confondus, les Tarbaises mettent fin à une impressionnante série de 15 succès.

Mais opposées au Hainaut, les partenaires de Moeggenberg n’auront pas à rougir d’avoir trébuché face à Sabrina Reghaissia, la meilleure réalisatrice Hennuyère. Car, entre Prague et Sibenik, les filles de Fabrice Courcier avaient impérativement besoin de se refaire la cerise et de rester bien placées, en embuscade, tout prêt de Bourges et du battu du jour, Tarbes.

Aller l’emporter dans l’arène Landaise est loin d’être aisé. Le mérite en revient ce week-end aux Normandes de Coudray réalisant sans conteste la meilleure opération de cette 11 ème journée, 82 -78. Privées de Costaz et El Gargati, excusez du peu mais avec Randica Sarenac (15 points pour ses débuts) qualifiée en remplacement de Nyrée Roberts, l’Usom aura quand même eu besoin d’une prolongation , normal tant on connait les qualités de guerrières des joueuses d’Olivier Lafargue. A l’arraché et avec une Pao Salagnac encore une fois au dessus de la mêlée (24 points, 23 d’évaluation) Mondeville se donne un peu d’air au classement, à deux points dorénavant des Landaises avant de se mesurer aux Villeneuvoises d’Abdou N’Diaye. Alors confirmation samedi ?

Bourges, Villeneuve, Calais, Challes logiquement

Exceptée l’équipe championne de France en titre , large vainqueur des Arrageoises en déplacement , la logique , une fois encore aura été respectée sur le parquet des formations recevantes . L’Esvba, Calais et Challes auront sans trop de frayeurs su se défaire respectivement de Montpellier, Nantes Rezé et Clermont, même si le collectif de Corinne Benintendi s’est fait quelques frayeurs sur la fin après une égalité à 77 partout à quatre minutes du buzzer pour finalement décrocher la timbale en enquillant un 15 à 2 dans le money time.

Bernadette N’Goyisa (Union Hainaut) suspendue

La commission de discipline de la FFBB a décidé de suspendre pour une rencontre et après une 3 ème faute technique, le pivot Congolais de l’Union Hainaut , Bernie N’Goyisa. Cette dernière purgera un match, sur le banc, à l’occasion du derby Nordiste entre le Hainaut et Villeneuve le 7 décembre prochain lors de la 13 ème journée.

Une à 26 points , quatre à 24

La Clermontoise et Brésilienne Claudia Das neves, plus connue sur les parquets sous le pseudo de Claudinha a frappé fort ce week end en totalisant 26 points . Pas suffisant toutefois pour faire pencher la balance en faveur de sa formation défaite par Challes. Et à deux unités près ce sont quatre joueuses qui se partagent la deuxième marche avec 24 points. Deux petites françaises, Marion Laborde la Landaise et Pao Salagnac la Normande, imitées par des habituées, l’US et Arrageoise Mya Fischer pigiste médicale de Sarah Michel ( MVP ce week end ) et l’Ukrainiène et Rémoise Valériya Berezhynska.