vendredi 20 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Karim Souchu quitte l’ASVEL pour Liège

Karim Souchu quitte l’ASVEL pour Liège

mardi 4 janvier 2005, par Christophe Blandin

Relégué au bout du banc depuis de nombreux matches par le coach turc Erman Kunter, l’ailier de l’ASVEL, Karim Souchu (1,98 m, 25 ans), a choisi de mettre fin à son contrat et quitte ainsi le club rhôdanien pour s’engager en faveur du club belge de Liège.

JPEG - 27.7 ko
Karim Souchu
...rejoint Liège

Originaire de l’Oise, Souchu est passé par le centre de formation de Dijon avant de tenter l’aventure américaine en rejoignant les rangs de l’université de Furman en Caroline du Nord. Souchu est sorti de cette petite fac en 2003 au terme d’un très bon cursus universitaire : 19,5 pts à 50,9 % et 4,5 rbs en 31 min lors de son année senior.

N’étant pas parvenu à obtenir une offre de la part d’une franchise NBA, Souchu avait alors choisi de s’engager en faveur de l’ASVEL après avoir été contacté par bon nombre de formations européennes. Malheureusement, son expérience à l’ASVEL se soldera par un échec. Après une année 2003-2004 cauchemardesque sur un plan collectif (12,9 pts à 44,4 % et 2,9 rbs en 25 min), Souchu avait bien débuté cette saison 2004-2005 avant de se voir cantonner sur le banc par le coach Erman Kunter qui lui reprochait ses errements défensifs : 9,2 pts à 43,9 % et 1,8 rbs en 21 min.

Souchu devrait faire ses débuts avec la formation de Liège la semaine prochaine au Mans à l’occasion de la venue du club belge en coupe ULEB. Pour le remplacer, l’ASVEL s’est mis à la quête d’un ailier américain sachant que le bosman Danny Miller pourrait également faire ses valises.

- La fiche de Karim Souchu