dimanche 15 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Kadour Ziani : esprit sain dans un corps sain

Kadour Ziani : esprit sain dans un corps sain

lundi 19 décembre 2005

Même s’il a délaissé ses AirMax - « je glissais trop » -, Kadour Ziani a survolé Bercy dimanche après midi. En enchaînant des dunks toujours plus impressionnants. Il a inscrit pour la première fois son nom au prestigieux palmarès du concours de dunks du All Star Game.

Fou de bonheur. Voilà l’état de Kadour Ziani après sa victoire. Pour gâter encore plus le public de Bercy. Le nancéien exécuta sa spéciale, le Bruce Lee Move. C’est-à-dire, enlever la balle qui est coincée entre l’arceau et la planche, avec son pied.

Un concours qu’il a très bien préparé : "J’ai essayé de répéter ce que j’ai l’habitude de faire. Je me suis entraîné physiquement pour le concours. Parce que si t’as les cannes, après le reste suit. Avec le monde de Bercy, c’est bon. Et puis ça fait 18 ans que je smashe, alors si je ne maîtrise pas mes smashes..."

Maitriser ses smashes, c’est le cas de le dire ! Pour débuter, il place 5 membres du Team Squad devant le panier. Et écrase la balle à une main, les jambes écartées. Jordanesque... Ensuite, 360°, de nouveau au dessus de 3 Squads. Le public apprécie et le fait entendre : 109 décibels (les dunks étaient notés par rapport au bruit que faisait la salle). Pour finir le premier tour du concours. Il lance la balle et la rattrape à une main. Avec toujours des Squads en dessous de lui, histoire de ce faire plaisir :
"Vincent Masingue m’a dit : "Fais toi plaisir Kadour !" Et là, il va être super content. J’ai profité a fond !"

Qualifié pour la finale. C’est Brice de Blaine, qui a battu d’un décibel Steeve Lobel, qui le rejoint entre le 3e et 4e quart temps du match.
C’est toujours au dessus de Squads qu’il dunke pour la finale, mais cette fois-ci son pote Steeve Lobel les a aussi rejoint. C’est donc au dessus de 6 personnes accroupis, qu’il fait rugir Bercy. 110 Décibels ! Et pour finir, encore un 360° dans un Bercy qui après la finale du concours n’a pas hésité à se vider partiellement avant la fin du match. Pourquoi ne pas faire la finale, en point d’orgue de cette journée fantastique ?!
Les fans qui sont restés l’ont vu, il en a profité jusqu’au bout et fait profiter les autres.

Merci à toi Kadour pour le plaisir que tu apportes.
A l’année prochaine, et porte toi bien !