dimanche 22 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Julian remplace Rupert en équipe de France

Julian remplace Rupert en équipe de France

mardi 14 septembre 2004

Pronant la concurrence au sein de son groupe, Claude Bergeaud a annoncé aujourd’hui le remplacement de Thierry Rupert par Cyril Julian pour les quatre derniers matchs de l’équipe de France dans ces qualifications pour le Championnat d’Europe 2005.

Au mois de juillet dernier, Cyril Julian, alors en instance de signature avec le Real Madrid, ne voulait pas participer à la préparation puis aux qualifications du Championnat d’Europe avec l’équipe de France, préférant se consacrer à son futur club. Ayant finalement signé à Gerone, et une fois la préparation terminée, Cyril Julian s’est récemment déclaré disponible pour l’équipe de France.
Toutes les équipes participant aux qualifications du Championnat d’Europe peuvent à tout moment modifier leur effectif en piochant dans une liste de 25 noms. La liste des 25 de l’équipe de France comprend notamment les noms des quatre joueurs recalés à la suite de la préparation : Aymeric Jeanneau, Alain Koffi, David Gautier et Karim Souchu, mais aussi entre autres les noms de Cyril Julian, Tony Parker, Stéphane Dondon, Olivier Bardet, Paccelis Morlende, Crawford Palmer, Fabien Dubos ou Mickaël Gelabale.
Demain la France affronte la Pologne à Bercy, mais Cyril Julian ne devrait pas se voir confier beaucoup de temps de jeu puisqu’il a pris du retard dans sa préparation physique et tactique.
Thierry Rupert, dont l’état d’esprit n’a pas été mis en cause par Claude Bergeaud, mais qui revient de blessure et a eu peu de temps de jeu, s’est déclaré très déçu par son remplacement et a admis avoir manqué "de gaz et de peps" durant les deux matchs qu’il a disputé avec l’équipe de France. Rupert va maintenant rejoindre l’équipe de Pau-Orthez qui poursuit sa préparation en vue de la saison prochaine.