mardi 10 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Jeu : Des DVD AMW Summer Camp à gagner !

Jeu : Des DVD AMW Summer Camp à gagner !

lundi 24 janvier 2005, par Christophe Blandin

A partir de cette semaine, Basket Info vous proposera chaque mercredi un jeu concours qui fera gagner aux 5 meilleurs d’entre vous un DVD retraçant l’édition 2004 de l’AMW Summer Camp. Pour cela, il vous faudra répondre à un petit quizz vous permettant de tester vos connaissances basketballistiques. Rendez-vous donc dès mercredi pour le grand début de ce jeu concours.

L’AMW Summer Camp c’est un camp de basket pour les jeunes européens et africains. Ce camp accueille les filles et les garçons de 18 à 25 ans ayant déjà pratiqué le basket et est parrainé par de nombreux joueurs français de premier plan (Paccelis Morlende, Florent Piétrus, Laurent Foirest ou encore Karim Souchu). L’an dernier, la 1ère édition de ce camp avait lieu à Londres. L’AMW Summer Camp revient l’été prochain dans la capitale anglaise, l’occasion d’en savoir un peu plus en posant quelques questions à Will M’Biakop, l’organisateur de ce camp.

Basket Info : La première édition des camps AMW a eu lieu l’été dernier. Quel bilan fais-tu de cette première édition ?

Will M’Biakop : L’AMW camp 2004 a été un véritable succès, avec plus d’une centaine de jeunes joueurs venant des 4 coins d’Europe (France, Angleterre, Belgique, Luxembourg et même Slovénie) pour travailler avec des coachs de top niveau
européen et NBA. Le DVD retrace assez bien cette aventure.

Basket Info : Comment juges-tu le niveau du camp 2004 ? Tu as pu y voir à l’oeuvre des joueurs de bon niveau ?

Will M’Biakop : Nous avons eu des joueurs de très bon niveau évoluant de national à espoirs, tel Mous N’Diaye de Nancy (Pro A), des joueurs de l’equipe nationale moins de
22 de Belgique, tous les meilleurs joueurs du Nike Battleground 2003 dont le célèbre 6 Kay vainqueur 2002 ou le finaliste 2003 Grass Joseph. Donc oui une variété de joueurs de très bon niveau, le camp est une belle opportunité de recruter pour les coachs.

Basket Info : Les camps AMW sont donc de retour l’été prochain. Où et quand se tiendra cette deuxième édition ? Et comment cela va se passer ?

Will M’Biakop : Oui le camp est de retour en tout le mois de Juillet 2005 et pour une dernière année à Londres. Les dates du camp sont disponibles sur le site www.amwgroup.net, des coachs top niveau européen et NBA, plus de joueurs de divers pays et surtout pour les meilleurs réservez dès maintenant pour la semaine Exposure du 13 au 19 juillet où des agents et coachs européens et américains seront là pour recruter.

Basket Info : Quelles seront les nouveautés pour cette édition 2005 ?

Will M’Biakop : En plus des coachs professionnels évoluant en Euroleague, on va ajouter des coachs NBA et de NCAA pour toujours offrir le meilleur aux joueurs. Les
joueurs disposeront de 2 préparateurs physique, de kinés/masseurs, et 2 préparateurs mental, nous allons tout mettre en oeuvre pour que le joueur ne pense qu’à bien jouer au basket.

Egalement on veut offrir des opportunités aux joueurs avec 3 objectifs : trouver un club pro pour les meilleurs (spécialement la session du 13 au 19 juillet), trouver une école européenne ou américaine pour poursuivre les
études, trouver une formation, un stage, un job grâce à une collaboration avec une grosse agence de travail temporaire.

Basket Info : Vas-tu nous réserver quelques surprises pour ce camp ? En 2004, Karim Souchu notamment avait participé au camp.

Will M’Biakop : Oui il y aura pas mal de surprises, l’an dernier ils ont eu la visite de joueurs pro européens et aussi une seance de prépa physique avec l’ancien préparateur physique de l’équipe de France. En 2005, je promets encore plus de surprises spécialement venus des Etats Unis... joueurs, coachs et scouts NBA. Mais bon il faudra être présent pour apprécier !

Basket Info : Tu as sorti un DVD retraçant le camp de l’été dernier. Quel était ton objectif avec ce DVD ?

Will M’Biakop : Oui il s’agit d’un véritable film de 1h40 (plus une heure de bonus, dont le top ten commenté par George Eddy) racontant cette belle aventure du camp AMW
2004. Nous souhaitions produire un film véridique sans superflu, authentique, emmenant les gens au coeur de notre camp, ainsi je garantie à tous les joueurs qu’à la fin de ce film vous allez avoir envie de venir.
Pour obtenir le DVD il suffit d’envoyer un mail à info@amwgroup.net ou visitez le site www.amwgroup.net.

Téléchargez le clip de l’AMW Summer Camp 2004 en cliquant ici