mardi 20 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Interview Pierre Parker : "Je veux avant tout jouer et prendre du (...)

Interview Pierre Parker : "Je veux avant tout jouer et prendre du plaisir"

dimanche 13 février 2005

Pendant que son frère enchaîne les cartons avec son équipe des Spurs, Pierre Parker meneur des Ramblers de Loyola -université dans laquelle Tony Parker Senior a joué- apprend le jeu NCAA. Remplaçant du meneur senior Dajuan Gouard, Pierre finit sa première saison avec de bonnes stats : 3,5 points (42%), 2,5 rebonds et 1,2 passes en 22 matchs avec un temps de jeu moyen de 17 minutes.
Découvrons le cadet de la fratrie Parker...

Comment s’est passée ta saison avec les Ramblers ?

Ca s’est bien passé, j’ai commencé la saison en jouant une dizaine de minutes par match et j’ai plutôt bien joué.

Après 6 matchs, le meneur titulaire Dajuan Gouard se blesse. Tu fûs donc promu meneur titulaire, c’était pas trop dur d’être freshman et meneur de l’équipe ?

Oui, pour moi c’est dur parce qu’il fallait et il faut que je m’habitue à jouer meneur car l’année dernière je jouais arrière au lycée. Mais j’étais content de jouer beaucoup plus !

Ton jeu repose sur quoi principalement ?

Mon jeu de pénétration et mon shoot en suspension, mais par contre je dois travailler mon dribble et mon shoot à trois points. (c’est de famille…)

Tony Parker Senior lors de son passage à l’université de Loyola a établit un record de points (1 605 points), penses-tu battre le record de ton père ?

Oui, j’espère le battre, on verra comment se passent mes années en NCAA.

Les matchs de la saison NCAA se finissent le 23 février, que fais tu ensuite ?

J’ai cours jusqu’au 15 mai et ensuite je vais à San Antonio.

Avant de jouer à Lisle en High School et maintenant à Loyola, où as-tu joué ?

J’ai joué à Mont St Aignan, Paris, Dieppe, et Déville.

Si tu avais à choisir entre une carrière NBA avec un faible temps de jeu et une grande carrière en Europe avec un temps de jeu conséquent, que choisirais-tu ?

Je préfèrerais une carrière dans un grand club en Europe parce que le basket est une passion pour moi, je veux avant tout jouer et prendre du plaisir !