samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > Hoop Summit : Les juniors américains battent leurs homogues du reste du (...)

Hoop Summit : Les juniors américains battent leurs homogues du reste du monde

lundi 11 avril 2005

La sélection des juniors américains rencontrait samedi soir à Memphis une sélection internationale junior à l’occasion du Hoop Summit. Les locaux se sont imposés 106-98 grâce aux 31 pts et 10 rbs de l’intérieur Tyler Hansbrough. Intronisé dans le cinq majeur de la sélection internationale, le meneur chalonnais Mickaël Mokongo a joué 25 min pour 4 pts, 3 rbs et 5 pds.

La sélection américaine comptait dans ses rangs quelques uns des meilleurs lycéens du pays. Parmi eux, Louis Williams (20 pts et 5 rbs), Monta Ellis (13 pts et 5 pds) et Brandon Rush (2 pts en 8 min) pourraient se présenter à la draft NBA dès cette année.

La sélection mondiale étaient privée de ses meilleurs éléments puisque le Serbe Nemanja Alexandrov, le Lituanien Martynas Andriuskevicius, l’Espagnol Sergio Rodriguez ou le Français Johan Petro n’étaient pas présents. Un temps annoncé à Memphis, le pivot français Ian Mahinmi est finalement resté au Havre pour affronter l’ASVEL. Le joueur le plus en vue de la sélection mondiale a été l’arrière lituanien Martynas Pocius, auteur de 20 pts et 4 rbs, qui évoluera la saison prochaine à l’Université de Duke.