lundi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > Henderson en interview...

Henderson en interview...

mercredi 28 novembre 2001

Elliot Henderson : \"j\’aimerais jouer en Pro A...\"

Présenté dans un précédent article, Elliot Henderson nous a accordé la semaine dernière quelques minutes de son temps afin de répondre à nos questions.

Fred : Tu as quitté la France au cours de la saison 98-99 (11 matchs avec St Quentin) après une bonne saison avec Rodez (N1), peux-tu comparer ta saison Ruthénoise avec celle que tu fais avec Rouen ?

Elliot Henderson : « Je pense qu\’avec Rodez c\’était plus tranquille car notre seul objectif était de ne pas descendre, on jouait sans trop de pression. Cette année c\’est différent, nous avons un véritable projet qui va plus loin que gagner le championnat. Les entraînements sont également plus sérieux et nous jouons tous les matchs à fond. »

Fred : Au tiers du championnat est-ce que tu considères Rouen comme le favori de N1 et toi comme le favori pour le titre officieux de MVP ?

Elliot Henderson : « Mes performances individuelles sont moins importantes que l\’accession en Pro B qui est l\’objectif primordial. Mais effectivement si je continue à jouer comme cela peut-être que je serais considéré comme MVP... »

Fred : Quelles sont les équipes qui te semblent pouvoir rivaliser avec Rouen pour l\’accession ?

Elliot Henderson : « Je pense que le niveau du championnat est très homogène et plusieurs équipes sont capables de jouer la montée. Clermont et Feurs sont de bonnes équipes. Feurs a d\’ailleurs un bon américain. Nous sommes de toute façon l\’équipe à battre... »

Fred : As-tu douté de ta capacité à revenir aussi fort qu\’avant ta blessure ?

Elliot Henderson : « Je travaille pour retrouver rapidement mon niveau. Je suis malgré tout un peu déçu de ma performance lors du dernier match (face à Golfe Juan 10pts et 5reb en 10\’) car je n\’étais pas totalement près pour un bon retour. »

Fred : As-tu toujours l\’espoir d\’évoluer dans un grand championnat ?

Elliot Henderson : « J\’espère avoir mon passeport français sous peu. Ainsi ma carrière va certainement évoluer. J\’aimerais jouer en Pro A ou en Italie. Je peux scorer dans à n\’importe quel niveau (Elliot a bien insisté sur ça) et je suis professionnel à 100%... J\’apprends d\’ailleurs français afin de faciliter ma vie en France. »

Fred : Tu as pas mal bourlingué en Europe mais tu n\’as jamais vraiment tenté ta chance aux Etats-Unis , pourquoi ?

Elliot Henderson : « Effectivement, j\’ai joué dans cinq pays différents en sept ans et j\’ai donc eu la chance de parcourir le monde. A ma sortie d\’université j\’ai joué quelques matchs dans une équipe du Texas en CBA mais je n\’aimais pas l\’attitude de certains joueurs qui ne jouaient que pour eux-même. Bien-sûr j’aurais aimé évoluer dans une grande ligue mais je sais où est la réalité… Aujourd\’hui je suis très heureux en Europe. »

Fred : Merci encore à Elliot Henderson.