dimanche 23 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Gravelines s’impose au finish à Cholet

Gravelines s’impose au finish à Cholet

samedi 9 février 2013, par Jérémy Ernou

Match de gala à la Meilleraie où le club des Mauges recevait le BCM, invaincue en 2013. Derrière durant presque toute la rencontre, Gravelines a su serrer le jeu dans le money time pour s’octroyer la victoire.

Un début de match sans rythme, haché par des maladresses et des pertes de balles. Le BCM appuie à l’intérieur avec Ludovic Vaty mais le CB a du répondant avec la paire Bryant/Goree. Jomby conclu un magnifique alley-oop, et Cholet prend les devants 20-14 (9ème). Rudy Gobert soigne son entrée avec un dunk et un contre, et de l’autre coté du terrain, Slaughter balance à longue distance 27-16 (12ème).

Gravelines n’explose pas grâce à la présence de JK Edwards qui permet à son équipe de ne pas lâcher. Les extérieurs du BCM ne trouve pas la mire, et Buycks est éclipsé par Slaughter. Cependant, Edwards avec 12 pts en 1ème mi temps maintient les siens 43-34 (20ème).

Le BCM revient sur le terrain le couteau entre les dents, avec beaucoup plus d’activité. Alternant pénétrations et tirs lointains, les nordistes, sous l’impulsion de Bokolo et Vaty, reviennent au contact 47-45 (24ème). Mais le CB, par l’intermédiaire d’Obasohan à 3pts, reprend son rythme. Buycks rentre enfin dans son match, mais le BCM reste derrière à cause de sa maladresse aux lancers 62-57 (30ème).

Quant on parle de dernier quart temps, cela résonne avec Buycks !! Invisible durant le 1er acte, Buycks redevient clutch dans le money time que ce soit de près ou de loin, et ramène son équipe à hauteur du CB 71-69 (35ème). Le BCM n’est pas leader pour rien. La confiance règne et cela se ressent. Les nordistes serrent le jeu. Johnson balance 2 tirs longues distances lors des 2 dernières minutes pour répondre à celui de Slaughter. Un dernière réussite de Vaty avec le lancer bonus clos le match. Cholet n’a pas démérité mais le BCM conforte sa place de leader avec l’aide de ses rotations. Victoire du BCM 85-83.

- Les stats du match