lundi 14 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Français à l’étranger : Turiaf et Yango passent le premier tour de la March (...)

Français à l’étranger : Turiaf et Yango passent le premier tour de la March Madness

vendredi 18 mars 2005

Gonzaga et Ronny Turiaf ont disposé de Winthrop lors du premier tour du tournoi NCAA et affrontront Texas Tech au prochain tour. Pacific et Guillaume Yango, vainqueurs de Pittsburgh, tenteront de battre Washington, un des favoris pour le titre.

NBA :

Une fois n’est pas coutume, les Warriors sont parvenus à remporter un match serré. Golden State a pourtant tremblé jusqu’à la dernière seconde dans sa salle puisque les Kings, par Mile Bibby puis Peja Stojakovic, ont eu l’occasion d’égaliser dans les dernières secondes. Mike Pietrus n’a joué que 7 minutes.

Golden State Warriors / Sacramento Kings : 100-97
Mickaël Pietrus (G.S.) 3 pts à 1/2 et 1 rb en 7 min

NCAA :

Dans une première journée qui n’a pas offert de grande surprises, Gonzaga et Pacific se sont logiquement imposés lors du premier tour du Tournoi NCAA. Ronny Turiaf a inscrit 11 de ses 13 pts sur la ligne des lancers francs et a cueilli 13 rbs. Guillaume Yango a bien tenu le prospect NBA de Pittsburgh Chris Taft et a cumulé 12 pts et 5 rbs. Au deuxième tour, Gonzaga retrouvera Texas Tech et son coach (à la colère) légendaire Bobby Knight, tombeurs de UCLA. Pacific aura fort à faire face à Washington, classé numéro 1 de la région d’Albuquerque et candidat sérieux au Final Four.

Gonzaga / Winthrop : 74-64
Ronny Turiaf (Gonzaga) 13 pts à 1/4, 13 rbs, 2 ints et 4 ctrs

Pacific / Pittsburgh : 79-71
Guillaume Yango (Pacific) 12 pts à 5/9, 5 rbs et 2 pds

Euroligue :

La qualification pour les quarts de finale de l’Euroligue s’éloigne pour le Real Madrid, battu après prolongation à Pesaro et qui pointe à la dernière place du groupe E. Pour espérer s’en sortir, le Real devra s’imposer à Moscou puis à domicile face à Barcelone.

Pesaro / Real Madrid : 90-88 (AP)
Mickaël Gelabale (Real) 9 pts à 4/5, 5 rbs, 2 pds et 3 ints
Mous Sonko (Real) - n’a pas joué

Hongrie :

Cédric Mélicie n’a pas particulièrememnt brillé pour ses deux et troisième matches avec Atomeromu, leader du championnat hongrois. Il n’a ainsi pas marqué le moindre point lors de la victoire de son club mercredi face à Eger, où evolue Jean-Marc Kraidy. Eger est classé 14ème et dernier du championnat et n’a remporté qu’un seul match cette saison. Kraidy tourne à 9,7 pts et 5,0 rbs en trois matches avec Eger qui a utilisé 22 joueurs cette saison, dont Gilles Chigard, ancien espoir du PBR, qui a tourné à 5,4 pts en 5 matches en début de saison.

Albacomp / Atomeromu : 100-80 (samedi)
Cédric Mélicie (Atomeromu) 6 pts à 1/3 et 3 rbs

Eger / Vadkakasok : 66-95 (samedi)
Jean-Marc Kraidy (Eger) 9 pts à 3/11 et 5 rbs

Atomeromu / Eger : 78-73 (mercredi)
Cédric Mélicie (Atomeromu) 0 pt à 0/2 et 6 rbs
Jean-Marc Kraidy (Eger) 8 pts à 3/5 et 5 rbs