jeudi 14 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Français à l’étranger : Parker blessé, Mike Pietrus 21 pts et 7 (...)

Français à l’étranger : Parker blessé, Mike Pietrus 21 pts et 7 rbs

mardi 15 mars 2005

Victime d’une béquille à la cuisse ce week-end, Tony Parker n’a pas participé à la large des victoires des Spurs face aux Hornets la nuit dernière. Mike Pietrus, auteur de 21 pts et 7 rbs, s’est mis en évidence malgré la défaite des Warriors face aux Rockets de Houston. Boris Diaw a assisté depuis le banc à la défaite des Hawks face aux Pistons.

NBA :

Les Golden State Warriors se sont inclinés sur le fil face aux Houston Rockets cette nuit. Mike Pietrus a brillé en inscrivant 21 pts et en égalant son record sur la saison au rebond avec 7 prises. MP2 a ainsi parfaitement haussé son niveau de jeu pour combler l’absence de Mike Dunleavy. Enregistrant le retour de Tim Duncan, les Spurs ont largement battu les Hornets en se passant de leurs deux arrières titulaires Manu Ginobili et Tony Parker. TP a reçu samedi une béquille à la cuisse mais devrait rapidement faire son retour. Le temps de jeu de Boris Diaw était de nouveau en chute libre depuis quelques matches. Hier soir, le coach d’Atlanta Mike Woodson a gardé Diaw sur le banc lors de la défaite à domicile des Hawks face aux champions en titre.

Atlanta Hawks / Detroit Pistons : 108-114
Boris Diaw (Atlanta) - n’a pas joué

San Antonio Spurs / New Orleans Hornets : 112-89
Tony Parker (S.A.) - n’a pas joué

Golden State Warriors / Houston Rockets : 94-97
Mickaël Pietrus (G.S.) 21 pts à 7/13, 7 rbs et 2 pds

NCAA :

Le meneur remplaçant de Connecticut Antonio Kellogg a été suspendu pour une durée indéfinie par son université. Par conséquent, il ne devrait pas jouer avec les Huskies durant le tournoi NCAA, laissant la voie libre au meneur franco-algérien samy Ameziane.
Etienne Brower de Boston University et Boris Meno de Davidson seront les deux représentants du basket français dans le NIT, tournoi regroupant les meilleurs équipes privées de tournoi NCAA. Davidson et Boris Meno joueront mercredi à Virginie Commonwealth tandis que Boston University et Etienne Brower se rendront à Georgetown.

Espagne :

Le Pamesa Valence de Cyril Julian et Antoine Rigaudeau se porte mal. Bien que qualifié pour les demi-finales de la Coupe ULEB, le club de Valence est actuellement 9ème de la Liga ACB et donc non qualifiable pour les play-offs. Les dirigeants du Pamesa ont ainsi pris la décision de limoger le jeune coach Pablo Laso et de le remplacer par son assistant Chechu Mulero.

Suisse :

De nombreux joueurs français évoluent en Suisse. A une journée de la fin de la saison régulière, le BC Boncourt de Tchiloemba, Mendy et Leuly, est toujours en tête du classement malgré sa défaite à Nyon ce week-end. Boncourt possède une victoire d’avance sur son dauphin Monthey. En bas de classement, Riviera et David Lesmond partage la dernière place avec Pully.

Lausanne / Riviera : 86-69
David Lesmond (Riviera) 10 pts à 4/9, 6 rbs et 3 pds
William Dumas (Lausanne) 5 pts à 2/6, 10 pds et 2 ints
François Renaux (Lausanne) 8 pts à 4/8 et 2 rbs

Lugano / Meyrin : 86-84
Sébastien Jasaron (Meyrin) - Blessé à la cheville

Nyon / Boncourt : 92-78
Antoine Mendy (Boncourt) 13 pts à 5/8, 3 rbs et 2 ints
Franck Tchiloemba (Boncourt) 3 pts à 1/2 et 2 rbs
Jean-Noël Leuly (Boncourt) 1 pt et 1 rb

Monthey / Fribourg : 91-84
Rény Hannibal (Fribourg) 2 pts à 1/1 et 2 ctrs

Geneva Devils / Neuchâtel : 86-78
Julien Sauret (Geneva) 9 pts à 3/9, 6 rbs, 9 pds et 3 ints