mardi 20 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Français à l’Etranger : Le Real s’incline en prolongation face au (...)

Français à l’Etranger : Le Real s’incline en prolongation face au CSKA

vendredi 11 mars 2005

Le Real Madrid de Gelabale et Sonko a bien failli mettre fin à l’invincibilité du CSKA Moscou hier soir mais s’est finalement incliné. En NCAA, T.J. Parker et Ilian Evtimov ont brillé et passé le premier tour du tournoi de leur conférence respective.

Euroligue :

Le CSKA Moscou a eu recours à une prolongation et n’a du sa victoire qu’à une erreur du pivot madrilène Pat Burke. Mike Gelabale a fait un grand match mais a du sortir pour 5 fautes durant la prolongation. A la moitié du Top 16, le Real est à égalité avec Barcelone et la Scavolini pour la course à la deuxième place du groupe E. Dans un match hyper-défensif, la Benetton s’est incliné à Efes Pilsen et aucun joueur trévisan n’a atteint la barre des 10 pts. La Benetton est troisième du groupe G derrière le surprenant AEK Athènes et l’Efes Pilsen.

Real Madrid / CSKA Moscou : 94-95 (AP)
Mickaël Gelabale (Real) 15 pts à 5/6, 6 rbs et 2 ints
Mous Sonko (Real) 8 pts à 3/3 et 1 pd

Efes Pilsen / Benetton Trévise : 52-43
Paccelis Morlende (Benetton) 1 pt à 0/2, 1 rb, 1 pd et 1 int

NCAA :

N.C. State a fait un pas de plus vers la qualification pour le tournoi NCAA en passant le premier tour du tournoi de la prestigieuse conférence ACC. Ilian Evtimov a mené le Wolfpack avec 5 paniers primés en première mi-temps et 18 pts au final. N.C. State rencontrera Wake Forest en quart de finale ce soir. Relégué sur le banc par son coach, T.J. Parker a permis à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de la conférence Big Ten en inscrivant 11 de ses 15 pts en deuxième mi-temps. Northwestern a infligé un 12-0 à Michigan pour remporter le match grâce à deux lancers réussis par Parker. Northwestern et Parker auront fort à faire ce soir puisqu’ils joueront en quart face à Illinois, la meilleure équipe du pays.

Michigan / Northwestern : 56-58
T.J. Parker (Northwestern) 15 pts à 6/11, 3 rbs et 2 ints

Florida State / N.C. State : 54-70
Ilian Evtimov (N.C. State) 18 pts à 6/13, 3 rbs et 3 ints

Georgetown / Connecticut : 62-66
Sami Ameziane (Connecticut) - n’a pas joué