Bercy est loin d’être rempli lorsque commence ce match pour la 3ème place. Dans les tribunes, les supporters serbes et russes font "copain-copain" en chantant respectivement "Russia" et "Serbia". Sur le parquet, le CSKA va creuser l’écart dès le premier quart-temps grâce à l’adresse du shooteur américain Trajan Langdon (15 pts dans les 10 premières minutes), principal acteur d’un 9-0. L’ailier fort russe Victor Khryapa prend son relais en début de second quart-temps et la formation russe fait monter l’écart à +11. L’arrivée dans la salle des premières grappes de supporters de l’Olympiakos vient faire monter quelque peu l’adrénaline. Conséquence ou pas, le Partizan revient à quelques longueurs de son adversaire grâce à l’activité du bondissant Lawrence Roberts et aux qualités de finisseur de la pépite tchèque Jan Vesely. A la pause, le CSKA ne possède plus que 3 points d’avance : 47-44.
Au retour des vestiaires, Belgrade recolle de suite (49-49) sur un panier primé de Roberts puis prend même l’avantage au tableau d’affichage grâce à son pivot australien Aleks Maric efficace près du cercle. Comme lors de sa demi-finale, les Serbes sont sanctionnés de coups de sifflet plutôt surprenants et malvenus. Le CSKA n’en profite pas pour autant puisqu’au terme du 3ème quart-temps, le Partizan est toujours devant : 61-62. Les fans du Partizan utilisent le temps-mort précédant la dernière période pour faire savoir vers qui ira leur préférence : "Barça, Barça !" scandent-ils. Les 10 dernières minutes sont accrochées. A 4 minutes du terme, Nikita Kurbanov offre un mini-break aux siens sur une réussite à 6,25 m : 73-69. Les Serbes reviennent à un petit point mais Siskaukas puis Langdon ne tremblent pas sur la ligne des lancers-francs. A 6 secondes du terme, Khryapa fait quant à lui seulement 1 sur 2 aux lancers-francs (78-76) ce qui permet à McCalebb d’égaliser à 78 partout après avoir remonté le terrain en un éclair. Le CSKA n’a pas le temps de décrocher un dernier tir : prolongation !
Grâce à la réussite de ses shooteurs Kecman et Bozic, le Partizan prend le meilleur dans cette prolongation. Mais le CSKA ne lâche pas et reste à hauteur des Serbes. Mené 87-88, le CSKA s’en remet à son killer : JR Holden. A 2 secondes du terme, la balle échoue dans ses mains et il dégaine derrière la ligne des 6,25 m : rien que le filet ! Bo McCalebb échoue dans une ultime tentative longue distance. Le buzzer final retentit donc sur le score de 90 à 88.