jeudi 27 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Europe : Tariq Abdul Wahad en Italie !

Europe : Tariq Abdul Wahad en Italie !

mardi 21 novembre 2006

Tariq Abdul Wahad est de retour ! Après Jérôme Moiso qui a échoué dans sa tentative de retour en Europe avec Rome, c’est au tour de TAW de poser ses valises en Italie. Une semaine de test, histoire de voir si, après 3 ans d’inactivité, le puissant ailier est toujours apte à jouer sur un terrain de basket professionnel. Le club avec qui Tariq fait son retour ? La Climamio -Fortitudo- Bologne.

Le dernier match officiel auquel Tariq Abdul Wahad a participé remonte à 2003. C’était le match pour la 3ème place du championnat d’Europe 2003 en Suède. Contre l’Italie, il avait joué 12 minutes et marqué 2 points. On ne rappellera pas comment s’était fini le match. Trop de mauvais souvenirs...

C’est donc sur un très gros échec qu’Olivier Saint Jean (avant de devenir Tariq Abdul Wahad) avait quitté le basket professionnel. Il y revient par « amour du jeu » et pour se prouver qu’il peut « encore évoluer au meilleur niveau européen ».

Arrivé dimanche à Bologne, il a commencé dès lundi les tests avec Climamio. La Fortitudo (son nom historique) est très mal partie tant en championnat (13e 3-5) qu’en Euroleague (dernier de son groupe avec 4 défaites en 4 matchs) et a donc bien besoin de punch dans ses ailes. Nous suivrons avec attention le dénouement de cette semaine de test pour savoir si le buffle que l’Europe avait découvert en 1999 avec l’équipe de France fera son retour en Europe version Euro 99 ou Euro 03.