lundi 20 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroligue : Vitoria 3ème meilleure équipe d’Europe !

Euroligue : Vitoria 3ème meilleure équipe d’Europe !

dimanche 30 avril 2006

JPEG - 33 ko
Barça - Vitoria

Le match pour la 3ème place du Final Four opposait les deux premiers du championnat d’ACB. Le match débute par un shoot en première intention de Williams. Navarro tente de l’imiter mais sans succès (0/4 après 5 minutes pour Juan Carlos). Travis Hansen, grâce à un trois points, permit à Vitoria de passer devant, 8-9 et 19-26 après 10 minutes de jeu.

Le début de premier quart temps est sans réussite pour les deux équipes. Barcelone se rapproche à 5 points de Vitoria à 1’55 de la fin du quart temps, mais une perte de balle et un trois points de Hansen conclut la première mi-temps, très défavorable pour les hommes de Ivanovic. L’évaluation collective des deux équipes le montre clairement, 25-61.

JPEG - 36.3 ko
Les 2 coachs croates

A une minute de la fin du 3e quart temps, Barcelone passe devant grâce à un trois points de Navarro, 59-58. Mais Ukic scorait au buzzer du 3e quart temps et redonne 1 point d’avance à Vitoria.

Le dernier quart temps est, ni indécis, ni totalement sans intérêt. Barcelone et Fucka garde la tête hors de l’eau jusqu’à ce que Drobnjak ne marque 5 points d’affilée dans les deux dernières minutes pour clore le résultat du match.

Les supporters de Vitoria, déjà très bruyants hier soir dans les rues de Prague, peuvent quitter la République Tchèque avec le sourire. A peine le match terminé, ils laissèrent l’ambiance aux supporters du Maccabi. Le show est garanti, la marée jaune est arrivée !