dimanche 19 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue : Vasco Evtimov à Ljubljana

Euroligue : Vasco Evtimov à Ljubljana

lundi 12 septembre 2005

D’après le site internet de l’Euroligue, l’Union Olimpija Ljubljana aurait signé le pivot franco-bulgare Vasco Evtimov (2,08 m, 28 ans) pour une saison.

Vasco Evtimov a évolué dans la prestigieuse université de North Carolina durant deux saisons entrecoupées par un passage à Pau-Orthez, pour effectuer son service militaire. Barré chez les Tar-Heels, il revient en Europe en 1999 pour s’engager à Dafni. L’année suivante, il remporte la Coupe Saporta avec Maroussi en battant Chalon en finale. Ses qualités de rebondeur séduisent le sélectionneur de l’Equipe de France Alain Weisz, qui l’emmène en Turquie pour l’Euro 2001, mais aussi la Fortitudo Bologne qui l’engage pour la saison 2001-02. Il quitte toutefois le club italien en janvier pour finir la saison à Ural Great Perm. Il revient en France la saison suivante, à l’ASVEL, où ses relations avec le coach Philippe Hervé sont orageuses. En 2003-04, il est le meilleur rebondeur de l’ACB avec 10,7 prises et 10,5 points au Caja San Fernando. La saison suivante, il est scotché sur le banc par son nouveau coach avant de quitter l’Espagne pour Rome en février. Malheureusement, après seulement quatre matchs avec la Virtus Roma, il se voit interdire de jouer au basket à cause d’un problème cardiaque.

Son arrivée à Ljubljana va permettre à Vasco Evtimov de relancer une carrière qui a connu un coup d’arrêt la saison dernière. Il ammènera son expérience à une équipe jeune qui a perdu, comme chaque saison, ses meilleurs éléments, mais qui, comme chaque saison, est pourvue de jeunes joueurs talentueux. Evtimov retrouvera cette saison l’Euroligue, où il affrontera Strasbourg, et découvrira la Ligue Adriatique.