lundi 23 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroligue : Première victoire de l’ASVEL

Euroligue : Première victoire de l’ASVEL

jeudi 26 novembre 2009, par Jean Galle

Une victoire qui fait plaisir, surtout par le suspens qui dura jusqu’à 4 secondes de la fin et qui permet aux Villeurbannais de s’accrocher à l’idée que tout redevient possible à condition de confirmer !

En effet, encore menés de 15 points au début du 4ème quart, peu de spectateurs et de téléspectateurs auraient parié le moindre euro sur les chances de renverser la vapeur contre cette équipe de Cibona Zagreb qui, depuis le début du match, était devant au score et pratiquait un bon basket collectif et plaisant.

Les deux équipes, Asvel et Zagreb, alternaient les changements de défense (H à H et zone) mais cela était plus bénéfique à Zagreb que Villeurbanne.

Tout bascula en 4 minutes lors de ce dernier quart. Zagreb commença à bafouiller en attaque et en défense. Toujours est-il que les Villeurbannais retrouvèrent leur adresse et leur confiance, avec un Boby Dixon de gala qui prit feu (17 pts et 8 passes) et mit sur orbite ses partenaires, en particulier Ben Dewar qui marqua le panier de la victoire, passant un 28 à 10 à leurs visiteurs, empochant ainsi cette première victoire qui en appelle d’autres.

A noter les bonnes perfs de Kangur (13pts) et de Traoré (12pts) sans oublier le jeune Fofana (6 pts et 10 rbds).

On peut même utiliser le terme hold-up, qui est généralement utilisé lorsqu’on réussit ce type de performance à l’extérieur. Les Villeurbannais, eux, l’ont fait à domicile, ça fait plaisir !