lundi 16 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroligue : Orléans réussit l’exploit et se qualifie

Euroligue : Orléans réussit l’exploit et se qualifie

samedi 10 octobre 2009, par Jean Galle

Pour le basket Français c’est une excellente nouvelle d’avoir deux représentants en Euroligue. Après la qualification logique de l’ASVEL, très peu de gens pensaient que nous aurions un second représentant compte tenu de la valeur des adversaires. Pourtant, ORLEANS l’a fait d’une manière héroïque car Benetton TREVISE ne s’était pas déplacé en touriste.

Les Italiens démontrèrent qu’ils étaient encore une équipe redoutable, en gagnant 82/80 ce match d’une intensité totale, repoussant les Français dans leurs derniers retranchements en particulier lors de la 2ième mi-temps durant laquelle Benetton prit jusqu’à 9 pts (53/42) d’avance ce qui mettait les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matches !

TREVISE passe même à 57/46 soit un point d’avance suffisant pour les qualifier et ce n’était pas fini puisque dans le dernier quart grâce à Neal, l’avance passait à plus 13 (71/58). Mais ce n’était pas connaitre les qualités mentales et l’expérience des ORLEANAIS qui, par Laurent Sciarra aux interceptions et le jeune Moerman qui dégaina sans complexe à 3pts, permirent de terminer le match avec la qualification en poche.

Félicitations à toute l’équipe et au staff pour cette brillante prestation et l’espoir de les voir accrocher le « top » 16 dans quelques mois.