mardi 17 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroligue : Orléans dit au revoir sur une défaite

Euroligue : Orléans dit au revoir sur une défaite

jeudi 14 janvier 2010, par Jean Galle

Orléans a subi sans réagir la loi des Turcs d’Efes Pilsen ISTANBUL

* Orléans 60 - Efes Pilsen 75

Un départ catastrophique des joueurs d’EO 45 qui, visiblement, n’arrivent pas à rentrer dans leur dernier match de l’Euroligue... En face, avec une réussite de 100%, 16 à 2 après 5 minutes. Pusieurs changements de joueurs, avec la rentrée de Banks, Doellman et Vaty, vont permettre aux Orléanais de revenir dans le match 18 /12 pour finir le premier quart à 23 /15.

Les changements de défense et les changements de joueurs avec la rentrée de Sciarra ne permettront jamais à Orléans de revenir à égalité et de passer devant. A la mi-temps, le score était de 37 /31 pour les Turcs qui ne donnaient pas l’impression de jouer leur place pour le Top 16. Car si l’Entente avait pu élever son niveau de jeu, la victoire était possible.

Sans rythme, sans véritable conviction, les joueurs semblaient « fatigués » et surtout donnaient l’impression qu’ils étaient déjà dans le prochain match contre Paris dont le résultat ouvrira, s’il y a victoire, la porte pour le tournoi des As.

La deuxième mi-temps fut du même calibre et l’écart monta à - 20 : 75 à 55. Orléans termine dernier du groupe B. Pour cette première participation, les satisfactions sont encourageantes car l’équipe a progressé et enthousiasmé un public nombreux et chaleureux lui faisant une standing ovation en fin de match.

Ce soir à ZAGREB, l’ASVEL se doit de se qualifier pour le Top 16

Les Villeurbannais ont la possibilité de « gagner » contre cette équipe de Zagreb en jouant sur sa véritable valeur, en ayant un gros « mental et une volonté » collective de se faire mal !

A 20 heures sur Sport+.