dimanche 23 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroligue : Orléans à 40 minutes de la qualification

Euroligue : Orléans à 40 minutes de la qualification

mercredi 7 octobre 2009, par Jean Galle

Hier soir, sur le parquet du Benetton Trévise, Orléans a réalisé un véritable exploit que peu de clubs français ont fait !

En effet, cette équipe de Trévise n’est pas n’importe qui : plusieurs fois championne d’Italie et 2 fois finaliste de l’Euroligue. Même si elle est un peu moins brillante actuellement, cette formation reste un adversaire de grande valeur.

Si le début du match fut équilibré, le deuxième quart temps (un 27/6 pour Orléans !) laissa les Italiens sur les rotules ! 47/26 à la mi-temps.

Comme il est normal, surtout à domicile, Trévise passa un 11/0 à Orléans mais ce ne fut qu’un feu de paille. Orléans put gérer les 3eme et 4eme quart-temps sans se mette trop de pression !

Bien évidemment, certains joueurs se mirent en valeur comme Banks 22pts et 6 rebonds, Doellman 18 pts et 6 rebonds, Nichols 13pts et 3 rebonds et 3 passes décisives, sans oublier Dobbins et toute l’équipe qui réalisa le match avec un magnifique esprit et un bon collectif.

Comme le dit avec juste raison Philippe Hervé, Benetton reste une grande équipe et il nous faudra réaliser un très grand match vendredi pour les éliminer !

Le basket français doit être derrière ce club qui le mérite.