lundi 26 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroligue : Maccabi - CSKA en finale, un duel espagnol pour la 3ème (...)

Euroligue : Maccabi - CSKA en finale, un duel espagnol pour la 3ème place

samedi 29 avril 2006

La deuxième demi-finale du Final Four d’Euroleague 2006 opposait Moscou à Barcelone. Les moscovites démarrèrent le match horriblement, selon les mots de Messina (7-0 après 5 minutes), mais la confiance du groupe permit à celui-ci de ne pas paniquer et ainsi de faire face à la défense oppressante et le jeu très contenu d’Ivanovic et ses hommes. Le meneur grec, Theodoras Papaloukas, montre qu’il est le boss de Moscou en remettant les choses en place dès son arrivée sur le parquet. 20-15 après 10 minutes de jeu.

JPEG - 36.8 ko
Barca - Moscou

La suite du match : un match à jeu placé extrêmement lent et parfois à la limite de l’ennuyant mais le petit écart séparant les deux équipes dans le money time donna du piquant au match. Les barcelonais emmenés par Williams gardaient espoir jusqu’à la dernière minute. Mais les arbitres et surtout l’expérience des moscovites firent la différence. C’est donc Moscou, qui après 3 demifinales perdues, se qualifie pour la finale de dimanche contre le Maccabi.

JPEG - 34.2 ko
Gershon et Messina

Samedi midi, les deux coachs, Messina et Gherson, se sont croisés lors d’une conférence de presse. Quelques blagues, des rappels des matchs perdus ou gagnés contre l’un et l’autre. Bref rien de très intéressant. Matjaz Smodis a juste rappelé qu’il était impossible pour lui d’oublier la finale perdue en 2004 contre le Maccabi perdue 118-74. Et bien sûr qu’il allait tout faire pour inverser le résultat dimanche.