jeudi 19 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroligue : Les grands débuts des clubs français

Euroligue : Les grands débuts des clubs français

mercredi 21 octobre 2009, par Jean Galle

L’ASVEL et Orléans effectuent ce soir leurs grands débuts dans la compétition phare européenne : l’Euroligue. Chacune des 2 formations françaises essaiera de se qualifier pour le Top 16 ce qui serait déjà une belle performance eu égard aux faibles résultats enregistrés par les clubs français ces dernières années.

Hier soir, la Chorale de Roanne s’est imposée de 2 petites longueurs face à l’Hapoël Jerusalem en match aller de qualification à l’Eurocoupe.

EUROCOUPE

ROANNE assure en s’imposant de 2 pts. Les Roannais ont assuré le minimum, le match retour se jouera donc sur la volonté de s’imposer à l’extérieur à JERUSALEM.

Certes, cette équipe de Roanne est capable de le faire mais il faudra réussir le match parfait. En Israël, ça n’est jamais facile...

EUROLIGUE

OLYMPIAKOS / ORLEANS sur Sport+ à 20 h 30

ORLEANS n’aura pas le temps de se poser de question face à OLYMPIAKOS, la meilleure ou l’une des plus fortes équipes européennes.

Pour avoir une chance de les faire trembler, les Orléanais doivent réussir le match parfait tant en défense qu’en attaque, avec un mental hors pair, une volonté de lutter sur chaque ballon et de développer leur meilleur basket collectif possible !

Mais ils nous ont prouvé qu’ils étaient capables de se sublimer, alors pourquoi pas ce soir !

KAUNAS /ASVEL sur Sport+ à 18 h 45

L’équipe de l’ASVEL est bâtie pour un nouveau titre et rentrer dans le « top » 16. Elle en a l’ambition et les moyens mais, déjà ce soir en Lituanie, il faudra se rassurer en gagnant avec la manière.

Cette victoire est possible en pratiquant le même type de match que celui contre Strasbourg, pas celui réalisé à Roanne.

Une belle soirée basket en perspective !