mercredi 26 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroligue : Le Mans tombe de haut face au Cibona Zagreb

Euroligue : Le Mans tombe de haut face au Cibona Zagreb

vendredi 31 octobre 2008, par patnba

Comment peut-on tomber si bas face au Cibona Zagreb après un aussi bon match à Malaga ? La faute sûrement à la gestion mancelle du jeu, catastrophique hier soir. N’est-ce pas Brian Chase.

En effet, le match à Malaga avait fait naître beaucoup d’espoirs (défaite 84-79). Mais, hier soir à Antarès, les Manceaux sont revenus sur terre avec cette défaite 54-58. Un aussi petit score cache, c’est évident, une maladresse peu commune car le match ne fut pas des plus défensifs pourtant. Le tir à trois points fut, du côté manceau, la faiblesse criante (0 sur 12).

Mais l’info principale fut la faillite au niveau de la gestion du jeu, vraiment faible hier soir. La faute à Brian Chase dont on peut se demander à son sujet si JD Jackson a fait le bon choix : 3 sur 7 aux tirs et seulement 2 passes. Des pertes de balle (4 dont une au milieu de terrain par le meneur adverse Calloway). Des systèmes mal exécutés, donc un jeu peu fluide. De surcroît, les autres Américains peu à l’aise au niveau adresse, c’est un euphémisme (3 sur 11 pour Bluthenthal et 4 sur 14 pour Spencer). Excusez du peu.

Le seul à surnager fut le Brésilien Batista, auteur de son meilleur match depuis son arrivée : 21 pts et 6 rebonds. En face, un Nicolas Prkacin des grands jours à l’intérieur (17 pts à 8 sur 8) et un Earl Calloway all around à la mène (19 pts, 6 rebonds, 5 passes, 3 interceptions). Quand on voit que Le Mans n’échoue qu’à quatre points avec cette gabegie au niveau du tir, on se dit qu’il y aura des jours meilleurs au Mans. On peut du moins l’espérer.