jeudi 19 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroligue : L’ASVEL rate la marche du Top 16

Euroligue : L’ASVEL rate la marche du Top 16

vendredi 15 janvier 2010, par Jean Galle

*ZAGREB 73 ASVEL 71

Ce qui est rageant, c’est que les Villeurbannais avaient la possibilité de se qualifier en gagnant chez les Croates dans la salle Drazen Pétrovic en gérant mieux les dernières possessions d’un ballon devenu chaud comme la braise pour les deux équipes.

Bien sûr, les Lyonnais ont compté jusqu’à 17 points de retard. Bien sûr, ils ont perdu beaucoup trop de ballons (18) directs et indirects. Bien sûr, l’arbitrage eut des oublis. Mais en resserrant sa défense et en faisant douter les joueurs de Zagreb, la victoire était possible puisqu’ils sont passés 2 fois devant (panier de Lukauskis).

Les Croates jouèrent avec la « peur » et les erreurs s’accumulèrent, Marko Tomas (le héros du match) ratant même des lancers francs dans le money time qui auraient pu coûter la victoire à son club si les Villeurbannais avaient joué plus juste et avaient pu compter sur Marshall qui passa complètement à côté de son match. Dommage... il doit une revanche à ses coéquipiers et à son club.

Il aurait fallu être plus lucide sur l’attaque de la ‘press’ et faire de meilleurs choix notamment sur les derniers lancers francs de Dixon car l’égalisation était encore possible et donc la « gagne » aussi.

Dans l’équipe du Cibona, deux joueurs furent héroïques : Marko Tomas 24 pts et 7 fautes provoqués et Jamont Gordon 16pts, 5 passes, 5 rbds et 5 interceptions.

Côté Asvel : une fois de plus Ali Traoré fut présent en particulier aux rebonds (8) et au scoring 16 pts, avec un bon Campbell 15pts dont 3 sur 5 à 3pts.

La frustration est grande pour tous : Joueurs, Staff, Dirigeants et bien sûr tous les supporters de l’Asvel et du basket Français.