lundi 25 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroligue : L’ASVEL jouera sa qualif à Zagreb

Euroligue : L’ASVEL jouera sa qualif à Zagreb

vendredi 8 janvier 2010, par Jean Galle

Barcelone domine l’ASVEL 90 - 64

Dans une salle qui est remplie totalement (on refusa du monde), les Villeurbannais ont subi la loi des Catalans qui, sans vraiment forcer leur talent, dominèrent d’un bout à l’autre la rencontre.

Certes il y eut de bonnes réactions des joueurs de l’ASVEL, des moments forts avec des retours au score notamment en deuxième mi-temps avec un passage en défense de zone qui laissa espérer un possible exploit, hélas trop court pour que les Barcelonais s’affolent. En montant la pression défensive et en y ajoutant une adresse à 3 points, la zone Villeurbannaise explosa, l’écart ne fit que grandir pour atteindre + 26 à la fin !

Si les Catalans ont gardé leur invincibilité en Euroligue, pour les Lyonnais tout se jouera la semaine prochaine à Zagreb, la qualification au Top 16 passant par une victoire ou en cas de défaite, éventuellement au point-average.

Exploit d’Orléans à Malaga 88 - 72

Bien sûr, les joueurs de l’Entente n’avaient rien à perdre. Mais, si l’équipe de Malaga était qualifiée, elle avait tout intérêt à vaincre pour finir première du groupe. C’est pour cette raison que « gagner » en Espagne est à considérer comme un « exploit » !

Ne pas oublier que c’est la seconde victoire en Euroligue de l’équipe de Philippe Hervé dans cette compétition ce qui démontre que si l’apprentissage a été difficile, la progression est évidente. En principe, cela devrait également se traduire en championnat.