vendredi 24 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroligue : Cholet - Cibona et Vilnius - Barça, une semaine décisive (...)

Euroligue : Cholet - Cibona et Vilnius - Barça, une semaine décisive !

mardi 14 décembre 2010, par patnba

Voilà, nous y sommes : Cholet va-t-il réussir à se qualifier pour le top 16. Ou, au contraire, rester à la porte après avoir très bien figuré dans un groupe relevé.Les deux matches de cette semaine, Cholet - Cibona et Vilnius - Barça vont être décisifs.

Cholet n’a pas réussi son pari d’aller l’emporter à Vilnius ou au moins conserver le panier-average. Reste maintenant à battre, à la Meilleraie, le Cibona Zagreb, une équipe à leur portée puisque battue à l’aller en Croatie. Oui mais voilà, de son côté, Rytas Vilnius, qui vient de sauver sa peau face aux Maugeois, reçoit à nouveau.

Et quel hôte ! Ni plus ni moins que le champion d’Europe, Barcelone. Mais l’exploit est à leur portée. N’ont-ils pas soutenu la comparaison à domicile face à Sienne et Istanbul (moins 4 et moins 6). Un match ne ressemblant pas à un autre, les Choletais vont espérer une victoire barcelonaise en terre lituanienne. Les mains locales pouvant trembler, alors que l’expérience est côté espagnol. Croisons les doigts.

Les Choletais, de leur côté, ont passé l’écueil Hyères-Toulon. Non sans mal, puisqu’ils ont été menés de 14 points à un moment. Mais leur finish et leur dureté ont payé. Ils sont donc revenus du Var avec une victoire rassurante. Robinson et Vebobe étant les hommes forts de CB. Mais, pas de blague, les pistoleros croates peuvent fort bien se réveiller dans le Maine-et-Loire. Un match sérieux devrait faire l’affaire.

Vilnius connaîtra le résultat de Cholet puisqu’ils joueront un jour après eux. Ce qui est dommage. L’unité de temps, pour des matches décisifs, auraît du être respectée.