mercredi 22 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroleague : Turkish Airlines s’offre son Final Four à domicile

Euroleague : Turkish Airlines s’offre son Final Four à domicile

dimanche 8 mai 2011, par Aurélien Hipp

Friante de conférences de presse exceptionnelles sur ce Final Four de Barcelone, l’Euroleague avait convié la presse ce midi pour une annonce surprise. Comme l’a justement dit Jordi Bertomeu en introduction, il suffisait de regarder la table des invités pour deviner quel allait être le thème du jour.

Le président de la Fédération Turque, le président de Turkish Airlines, le directeur de l’une des plus grandes agences de voyage (Detur) en Turquie, en effet, il n’y avait pas besoin d’une boule de cristal pour savoir de quoi il allait en retourner.

Alors que Londres enchaine les rendez-vous ratés avec l’Euroleague (l’édition 2009 devant déjà s’y dérouler), ça ne sera pas pour cette fois. L’Euroleague ayant certainement voulu éviter la proximité des Jeux de Londres et ainsi diluer l’impact médiatique de son événement majeur, l’annonce est d’une certaine façon logique.

Après les championnats du monde 2010, Istanbul et son Sinan Erdem Dome seront le théâtre majestueux du F4 d’Euroleague 2012, symbole d’un partenariat majeur et un tantinet ostentatoire (difficile de ne pas être au courant) entre la ligue européenne et la compagnie aérienne nationale de Turquie. Ce partnerariat, confirmé pour une durée d’au moins 5 ans, semble faire le bonheur des deux entités, en témoignent les sourires radieux de tous les protagonistes de la conférence de presse. Après, tout, on parle désormais de "Turkish Airlines Euroleague" et de "Turkish Airlines Final Four".

En attendant 2012, place à la "Turkish Airlines Final of the Turkish Airlines Final Four of the Turkish Airlines Euroleague" !!