samedi 19 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Euro espoirs : une victoire synonyme de 1/4

Euro espoirs : une victoire synonyme de 1/4

mercredi 31 juillet 2002, par Romain Luperini

Les Français déjà qualifiés pour les quarts de finale (suite aux résultats des autres pays hier) ont fini de la plus belle des manières en s’imposant devant l’Israël 80 à 71.

image 88 x 150C’est avec une équipe type changée que les bleuets débutaient la rencontre avec Tillon, Szasczak, Pietrus, Yango et Nijean. Ainsi, l’entraîneur Billant donnait du temps de jeu à ceux qui jouent moins que les "stars".

La France commençait alors sur un bon rythme pour mener de 12 points au milieu du second quart-temps. Avec Yango Turiaf et Diawara, le jeu intérieur français était à l’honneur.

En seconde période, les Français jouaient moins bien en prenant davantage de tirs (souvent ratés) et en appliquant moins les consignes du coach.

Malgré les 18 points du meneur Raviv Limonad et l’Israël qui revenait à 5 longueurs dans le dernier quart-temps, l’équipe de France s’imposait 80-71 avec Turiaf à la baguette (19pts, 6rbds et 2contres).

La France termine finalement 3ème ou 4ème et se qualifie pour les quarts de finale mais Billant devra veiller à corriger la fébrilité de ses hommes pour que la France ramène une médaille qui ferait beaucoup de bien au basket français qui n’est pas au meilleur de sa forme...

Les marqueurs Français :

Tillon 3, Diawara 8, Piétrus 13, Doreau 1, Nijean 6, Turiaf 19, Chelle -, Yango 6, Mouillard -, Diaw 8, Evtimov 6, Szaszcak 10

Source photo : Basket France