mercredi 24 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Euro Espoirs : Catastrophique début devant l’Espagne

Euro Espoirs : Catastrophique début devant l’Espagne

samedi 27 juillet 2002, par Romain Luperini

L’Equipe de France espoirs (20 ans et moins) a très mal débuté le championnat d’Europe à Alytus en Lituanie en s’inclinant lourdement face à l’Espagne sur le score de 53-89. Une différence énorme qui ne reflète pas la vraie valeur des Bleus privés de Tony Parker pour l’événement.

A la fin du premier quart-temps, le match était bouclé puisque l’Espagne menait déjà 24-9. Les Français ne réagissaient pas et c’est au contraire Ion Kortaberria (30 points) et Albert Miralles (21 points) qui enfonçaient le clou pour mener...47-18 à la mi-temps.

La réaction des Bleus à la reprise était mince puisque les Ibériques ne lâchaient qu’un point de leur avance. Tout le monde attendait alors la fin d’un match catastrophique comme début d’Euro.

La suite ce soir face à la Russie qui a disposé de la Croatie dans son match d’ouverture. Les Français devront réagir pour ne pas sombrer davantage devant Victor Khryapa (2,05m), Sergei Monya (2,05m) et Denis Karpov (2,06m). Boris Diaw déclarait à la suite du match qu’il faut "se concentrer sur les prochains matchs, pour atteindre notre but : les 1/4 de finale".

Les marqueurs français :

Tillon, Diawara 4, M.Pietrus 14, Doreau 2, Nijean 2, Turiaf 12, Chelle 2, Yango 5, Mouillard, Diaw, I.Evtimov 11, Szaszcak 1.

- A suivre ce soir : FRANCE-RUSSIE (pas diffusé)