vendredi 20 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Euro 2009 : Dernière chance pour les Bleus

Euro 2009 : Dernière chance pour les Bleus

lundi 10 novembre 2008, par Florian Moine

Pour le tournoi de repêchage de l’Euro 2009, la France devra faire face à l’Italie et à la Finlande pour espérer se qualifier.

JPEG - 30.3 ko
Tony Parker

Après les déboires de l’été dernier et la parodie de basket offerte par l’équipe de France contre la Turquie, l’Ukraine et la Belgique, une chance de qualification pour l’Euro 2009 demeure. En effet, au mois d’août prochain aura lieu un tournoi de repêchage de six équipes avec pour objectif, le dernier billet pour l’évènement Polonais du 7 septembre prochain. Toutefois la tâche ne sera pas aisée pour notre équipe de France puisqu’elle sera opposée à la Finlande mais surtout à l’Italie. Si elle arrive tout de même à sortir première, notre sélection nationale devra faire face au vainqueur de l’autre groupe composé de la Bosnie, de la Belgique et du Portugal.

Avant même d’essayer d’analyser les chances françaises, on ne peut que se mordre les doigts d’être tombé si tôt contre les Transalpins. Les coéquipiers de Tony Parker auraient sans doute préféré faire face aux Portugais, placés dans le même chapeau que les Italiens. Mais quoiqu’il en soit, la France aurait très certainement été forcé de battre l’Italie pour décrocher la qualification.

Ce groupe s’annonce donc compliqué pour les Français avec comme principale difficulté, l’Italie. Vice champion olympique en 2004, les Italiens actuellement en position délicate n’en reste pas moins l’une des toutes meilleures sélections européennes. Cette lutte à mort qui s’annonce est d’importance cruciale puisque l’équipe perdante pourra selon toute vraisemblance dire adieu à l’Euro et donc au Championnat du Monde de 2010 en Turquie. Enjeu capital pour l’équipe de France qui devra donc retrouver son
basket et tout son allant offensif pour espérer quelque chose et ne pas passer à côté d’une phase finale de championnat d’Europe. Pour information, sachez d’ailleurs que les Bleus n’ont plus raté cet évènement depuis 1975.

Alors que nous possédons certainement l’une des plus belles équipe de France de l’histoire, il serait plutôt cocasse de vivre un tel fiasco. Rendez-vous à partir du 5 août prochain pour être fixé sur le jeu et le sort des
tricolores.