lundi 23 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Euro 2005 : La France s’impose en Italie

Euro 2005 : La France s’impose en Italie

mercredi 14 septembre 2005

Pour son dernier match de préparation avant le début du Championnat d’Europe vendredi, la France s’est imposée hier soir face à l’Italie 83-75 à Milan.

Pourtant privé de Tony Parker, géné par une contracture au mollet droit, et de Mickaël Piétrus, handicapé par une douleur au pied gauche, les Français ont dominé la rencontre de bout en bout. Dominateurs aux rebonds et très adroits à trois points, les joueurs français menaient 39-36 à la mi-temps.
Sous l’impulsion d’Antoine Rigaudeau, l’équipe de France a pris le large dans la troisième période grâce à un 20-3. Malgré à un ultime retour des Italiens, les Français auront fait preuve de maitrise jusqu’au bout pour remporter finalement le match de 8 points.

Boris Diaw a mené l’équipe de France avec 19 points tandis qu’Antoine Rigaudeau en a ajouté 18. Mike Gelabale a inscrit 12 points tandis que sous les panneaux Jérôme Schmitt en a planté 14. Pour son retour chez les Bleus, Fred Weis n’a pas particulièrement brillé et n’a pas inscrit le moindre point. Gianluca Basile a terminé meilleur marqueur des "Azzuri" avec 19 points.

Cette rencontre était la première entre les deux équipes depuis la victoire des Italiens lors du match pour la médaille de bronze à l’Euro 2003. L’équipe de France débutera l’Euro 2005 à Vrsac vendredi face à la Grèce.