vendredi 15 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Euro 2003 : Mickaël Piétrus renonce !

Euro 2003 : Mickaël Piétrus renonce !

jeudi 24 juillet 2003, par Christophe Blandin

Le site officiel de la Fédération française de basket nous apprend que l’ailier Mickaël Piétrus a choisi de ne pas participer aux prochains championnats d’Europe afin de mieux se préparer pour la prochaine saison où il fera ses grands débuts NBA avec les Golden State Warriors.

image 291 x 384 Le forfait de Piétrus est le second après celui de Frédéric Weis dont l’état physique ne lui permettait pas de prendre part à la préparation des championnats d’Europe.

L’absence de Mickaël Piétrus est un coup dur pour le sélectionneur Alain Weisz qui perd un extérieur athlétique, capable d’apporter beaucoup des 2 côtés du terrain.

Voici l’extrait de l’article paru sur le site de la FFBB nous permettant de mieux comprendre la décision de l’ex-palois :

L’ailier champion de France avec Pau-Orthez, Mickaël Piétrus, de retour des Etats-Unis où il participait à la Summer-League NBA avec son club de Golden State Warriors (San-Francisco) a indiqué au staff technique de l’Equipe de France qu’il était sorti épuisé et surmené de cette épreuve et à donc déclaré forfait pour l’Eurobasket. Les résultats en demi-teinte de l’ailier International lors de ses sept sorties avec son club NBA, lui imposent de réaliser une préparation spécifique pour effectuer un bon début de saison. Le champion d’Europe Juniors 2000 a pris cette décision avec beaucoup de regrets mais souhaite mettre toutes les chances de son côté pour entamer la saison prochaine dans les meilleures conditions et ainsi retrouver au plus vite, lors des prochaines échéances, l’équipe Nationale.

Bonne nouvelle en revanche concernant Paccelis Morlende. Après avoir passé quelques examens médicaux, le meneur dijonnais pourra finalement participer à la préparation après avoir soigné sa lésion des ischio jambiers droits.

Les joueurs français sont arrivés cet après-midi à Luléa en Suède où il séjourneront durant une dizaine de jours dans le cadre de leur préparation.

Le Groupe France à Luléa

- Meneurs de jeu : Paccelis MORLENDE, Tony PARKER, Moustapha SONKO

- Extérieurs : Tariq ABDUL-WAHAD, Boris DIAW, Alain DIGBEU, Makan DIOUMASSI, Laurent FOIREST, Karim SOUCHU

- Intérieurs : Cyril JULIAN, Vincent MASINGUE, Jérôme MOISO, Florent PIETRUS, Ronny TURIAF, Thierry RUPERT