jeudi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Euro 2003 : Capitaine Parker pour les Bleus

Euro 2003 : Capitaine Parker pour les Bleus

mardi 29 juillet 2003, par Romain Luperini

A moins de deux mois du début de l’Euro 2003 (5 septembre) qui aura lieu en Suède, le sélectionneur tricolore Alain Weisz a annoncé que le prodige français Tony Parker, champion NBA avec San Antonio, sera capitaine de l’Equipe de France. Tony Parker prendra sa fonction dès samedi contre la Suède dans un match de préparation pour l’Euro 2003. Une nouvelle récompense pour "TP" qui succède au charismatique Laurent Sciarra.

image 384 x 299

- Extrait du site officiel de Tony Parker

L’amour des bleus

J’ai envie de gagner en seniors et de revenir jouer avec Boris (Diaw), Ronny Turiaf et Mike (Pietrus). On avait vécu quelque chose de fort à Zadar (champions d’Europe juniors en Croatie). Cela me donne envie de rejouer avec l’équipe de France [...]. J’ai envie de gagner des titres.

Trouver l’équilibre des bleus

Il faut qu’on essaye de trouver un collectif parce que cette équipe, elle n’a jamais été réunie. Il faut voir si on peut jouer ensemble. Il ne faut pas trop se précipiter. On a une équipe talentueuse, mais de toute façon, les autres nations également sont talentueuses. C’est l’équipe qui aura le plus de cœur, le plus d’envie et qui jouera ensemble qui obtiendra des résultats.

Objectif Jeux Olympiques sinon plus

J’y vais pour gagner. Il faut qu’on mette la barre haute pour qu’on comprenne qu’il faut travailler dur pour réussir. Je pense que c’est faisable.[...]. Au minimum, se qualifier pour les Jeux Olympiques.

- Lire l’interview en intégralité sur www.tonyparker.net

Photo : Gala du 23 juillet lors de la présentation de l’Equipe de France (AFP/Jean Ayissi)