jeudi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Euro 2003 : Adieux Cap’tain Sciarra !

Euro 2003 : Adieux Cap’tain Sciarra !

mardi 4 février 2003, par Romain Luperini

C’est desormais officiel, Laurent Sciarra quitte l’équipe de France et ne participera pas à l’Euro 2003 en septembre prochain en Suède. Une absence d’envie qu’il a expliqué dans une interview dans le journal "L’Equipe".

image 150 x 150 Le capitaine des bleus a donc déclaré quant à son départ : "Je suis soulagé, je m’en vais comme je suis arrivé, sans faire d’histoire ; Mon choix est de m’arrêter. Personne ne me force".

Les derniers pas sous les couleurs tricolores resteront sans doute un grand moment aprés la performance de Sciarra qui peut partir la tête haute aprés avoir mis le coeur dans ses qualifications où la France termine première de son groupe après sa victoire sur la Lettonie le 25 janvier dernier à Grenoble.

Laurent Sciarra a expliqué concernant son choix : "Je voulais arrêter après la Turquie (Euro-2001). Finalement, j’ai fait les qualifs en me disant que l’envie allait revenir. Mais le mal était fait. J’aurais aimé l’annoncer à mes coéquipiers à Grenoble, mais la fête était trop belle"

Auteur de 112 séléctions, il est heureux de terminer sur un grand match : "Je termine sur un match fort, collectivement comme personnellement. C’est la fin de quelque chose de très bien. Je pense qu’il ne faut pas en faire plus, pour ne pas avoir de regret".

Quant à son retrait, il ne vient pas de l’arrivée de Tony Parker même si "lolo" ne se voit pas donner la serviette", ni du retour de Tariq Abdul-Wahad comme il l’a déclaré : "Pourquoi voulez-vous forcément que je me retrouve sur le banc. Moi, je n’ai pas forcément lu que le leader serait Tony. Alain (Weisz) a toujours dit que l’équipe de France était mon équipe. C’est plutôt honorifique, non ?. A Sydney, j’étais troisième meneur, je ne devais pas jouer et il s’est passé ce qui s’est passé. La concurrence ne m’a jamais dérangé".

- La fiche de Laurent Sciarra