samedi 23 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Espagne : Madrid évite le massacre

Espagne : Madrid évite le massacre

dimanche 8 janvier 2006

Le Real de Madrid a concédé jeudi sa 5eme défaite consécutive face à Pau. Les hommes de Maljkovic n’avaient donc pas le droit à l’erreur ce dimanche face à Lugo. Dans un Palacio Vistalegre partiellement garni, 6000 personnes sur 15000 places disponible, Mickael Gelabale et ses coéquipiers n’ont pas commis l’irréparable. Victoire 98-54.

27-10 à la fin du premier quart temps. 49-29 à la mi-temps. Les madrilènes n’ont vraiment pas fait semblant. Un seul joueur sort la tête de l’eau du coté de Lugo. Pete Mickeal qui marque 16pts dont 11 lancers francs. Après aucun seul joueur ne dépasse les 10 points.
Alors qu’au Real, tout le monde a contribué à la survie de son équipe.
Madrid qui accueille la Copa del Rei, était 10e d’ACB avant le journée d’aujourd’hui. Et une non qualification à cet évènement extrêmement important en Espagne aurait eu l’effet d’une bombe.

Le coach Bozidar Maljkovic qui a signé une prolongation de contrat vendredi a du motiver ses joueurs plus que jamais. Et on peut dire que le résultat se fait sentir. Demandez à Lugo, ils finissent avec 29 d’éval’ collective. Madrid termine avec 128 et gagne le match 98-51.

Les français de Madrid ont bien sur pris part au match. Apportant chacun une contribution plus ou moins importante. Michael Gelabale qui a un gros coût de mou en ce moment, termine le match avec au compteur seulement 3 points en 20 minutes de jeu. Tandis que Mous Sonko a marqué 10 points en 27 minutes de jeu. Igor Rakocevic et Axel Hervelle terminent chacun avec 18 points.

Après 15 journées, Madrid affiche un bilan de 7 victoires pour 8 défaites. Et la victoire de Malaga face à Girona laisse Madrid à deux victoires de la première place qualificative pour la Copa del Rey. Les joueurs de Maljkovic vont s’amuser à l’entraînement...