vendredi 20 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Espagne : Interview de Fred Weis

Espagne : Interview de Fred Weis

lundi 10 janvier 2005

Frédéric Weis qui joue ce soir son 150e match en ACB -la ligue Espagnole- face au Real de Madrid se confie dans une interview donnée pour ACB.com.

Tes 150 premiers matchs en ACB, en es-tu satisfait ?

"Je me sens fier d’être arrivé à ce nombre. Sincèrement, quand je suis arrivé en ACB, je ne pensais pas que j’y resterais aussi longtemps. Je me sens très satisfait de pouvoir continuer dans la ligue la plus compétitive d’Europe."

Quel impact as eu Bozidar Maljkovic dans ta carrière ?

"Sans aucun doute c’est l’entraîneur le plus important que j’ai eu. Ce fut lui qui me fit aller à Limoges et après il me fit confiance pour son projet à Malaga. C’est un grand technicien et j’ai pu apprendre beaucoup à ses côtés. Je lui suis grandement reconnaissant et se sera un plaisir de le voir lors de cette prochaine journée. (Bilbao-Real lundi 20h30)

Te souviens-tu de ton premier match en ACB ?

"C’était dans la salle de Vitoria, j’y avais peu joué mais je me souviens d’avoir été très nerveux. Pour moi c’était une grande opportunité, de jouer en Espagne."

Grâce à toi, est arrivé à Lagun Aro Bilbao Basket Germán Gabriel, que penses tu de sa saison ?

"Il joue à un niveau incroyable, c’est un joueur majeur de notre équipe. C’est pas facile de réussir les performances qu’il a faits dans une ligue où il y a tant de joueurs de premier niveau. C’est un plaisir de l’avoir pour coéquipier."

Vous êtes dans une bonne période mais cette semaine vous visitez l’une des salles les plus chaudes, celle du Real Madrid.

"Ce n’est pas n’importe quel rival mais personne n’est imbattable, les dernières journées l’ont démontré. Le Real Madrid est une grande équipe et après beaucoup d’années sans rien gagner, ils démontrent maintenant la grandeur de leur équipe. Boza (« Bozidar Maljkovic » ) est en train de créer une grande équipe et je crois que cette année ils auront les moyens de gagner quelque chose."

Cette saison tu as connu beaucoup de problèmes physiques, maintenant es tu à 100% ?

"Je n’ai eu aucune blessure importante mais plutôt quelques gènes durant certains matchs. Maintenant, enfin je me sens bien et je crois que physiquement je suis au mieux de la saison."

Espérais-tu jouer plus à Lagun Aro Bilbao Basket ?

"Un joueur espère toujours jouer plus, mais je suis satisfait de mes sorties. Tous savent déjà que mon travail ne se reflète pas toujours dans les statistiques. Je crois que je peux aider plus l’équipe et ma meilleur forme physique y contribuera sans doute."

Le bilan des derniers matchs de l’équipe devient fantastique, cinq victoires lors des six dernières parties...

"Après le premier match face au Tau Ceramica je pensais que la saison serait longue et compliquée. Je crois qu’on a su jouer comme une équipe sans se mettre la pression. Notre niveau lors des dernières semaines devient très bon."

L’objectif du Lagun Aro Bilbao Basket pour cette année est...

"Continuer comme jusqu’à présent, jouant à fond la victoire à chaque match. Ce système nous va très bien et l’on doit poursuivre sur cette lancée."

Source : ACB.com

Merci à Laura pour la traduction.