lundi 23 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Espagne : Ilian Evtimov signe à l’Estudiantes Madrid

Espagne : Ilian Evtimov signe à l’Estudiantes Madrid

lundi 1er mai 2006, par Christophe Blandin

Son cursus NCAA étant désormais achevé, l’intérieur français Ilian Evtimov (2,01 m, 23 ans) s’est engagé pour la fin de la saison en faveur du club espagnol de l’Estudiantes Madrid. Comme bon nombre de jeunes français prometteurs passés par la NCAA, Evtimov a donc choisi de faire ses débuts professionnels à l’étranger. En effet, le petit frère de Vasco a effectué l’intégralité de son cursus universitaire au sein de la fac de North Carolina State dans la redoutable conférence ACC.

JPEG - 17.4 ko
Ilian Evtimov

En effet, Ilian a rejoint très tôt les Etats-Unis passant par 2 lycées avant de rejoindre le programme de NC State où il cotoyait le rookie des Denver Nuggets, Julius Hodge. En 5 années passées sur ce campus (il fut redshirt durant la saison 2002-2003 du fait d’une grosse blessure au genou), Evtimov se sera construit une solide réputation. Cette année, pour son année senior, Evtimov aura présenté des stats très correctes : 10,4 pts et 3,7 rbs en 30 minutes.

Pouvant évoluer aussi bien à l’intérieur que sur les ailes grâce à un très solide shoot extérieur, Evtimov vient donc renforcer l’Adecco Estudiantes avant les playoffs espagnols. Ce week-end, Evtimov a donc disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs et n’a pu marquer le moindre point en 8 minutes de jeu : 1 rb, 1 pd et 0 sur 2 à 3 pts. Mais l’Estudiantes est venu à bout de Caja San Fernando, l’un des anciens clubs de son frère Vasco, et reste ainsi à la 8ème place de la Liga.

- La fiche d’Ilian Evtimov